Cet enfant de 9 ans gagne une bataille judiciaire pour des boules de neige

Winter is coming ! Sortez les moufles, écharpes, gants et bonnets, l’hiver arrive d’ici deux semaines. Une saison qu’apprécie tout particulièrement Dane Best, un garçon de 9 ans vivant dans la petite ville américaine de Severance dans le Colorado. Quand les premiers flocons font leur apparition, Dane aimerait préparer ses plus belles boules de neige pour les balancer à la figure de ses copains. Problème, une loi datant de 1920 interdit tout jet de pierre ou autre projectile dans la municipalité. Elle stipule donc qu’il est illégal de lancer une boule de neige, pour la plus grande tristesse du petit Dane.

 

À 9 ans, il parvient à légaliser les batailles de boules de neige

Mais Dane Best a de la suite dans les idées. Le petit garçon commence à parler de cette loi qu’il juge d’un « autre temps » à ses camarades de classe et les convainc d’écrire des courriers à la municipalité de cette ville de 4000 habitants pour réclamer son abrogation. Il monte un dossier solide avec ses parents, misant notamment sur des questions de santé publique pour faire valoir ses arguments. « Les enfants d’aujourd’hui ont besoin de bonnes raisons pour jouer dehors. Des études suggèrent que le manque d’exercice à l’extérieur peut provoquer l’obésité, des troubles de l’attention, l’anxiété et la dépression » a-t-il ainsi plaidé, ce lundi, devant les élus de la petite ville. Une démarche qui a visiblement séduit son auditoire.

 

Le maire lui offre le premier lancer de boules de neige légal de la ville

Après avoir écouté les revendications du jeune garçon, le conseil municipal lui a finalement donné gain de cause, en votant à l’unanimité la fin de l’interdiction des boules de neige. Le maire de la ville lui a ensuite offert le « premier lancer de boule de neige légal » de l’histoire de Severance à la sortie de l’hôtel de ville. Malicieux, l’enfant a promis d’éviter de viser les fenêtres, affirmant que son petit frère, Dax, serait sa cible privilégiée.

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 06 Déc 2018