Un jeune Malien sans papiers escalade un balcon à mains nues pour sauver un enfant suspendu dans le vide ! Un véritable héros !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un enfant de 4 ans suspendu dans le vide

Le samedi 26 mai dernier aux alentours de 20h, une scène impensable a été filmée rue Marx-Dormoy à Paris. Et pour cause, un enfant de 4 ans s’est retrouvé suspendu dans le vide, accroché à un balcon. N’écoutant que son courage, un homme a alors entrepris d’escalader à mains nues et sans protection, les quatre étages de l’immeuble. En seulement trente secondes, il avait atteint l’enfant et l’avait mis hors de danger. On peut voir qu’un autre homme, sur le balcon d’à côté, se tient à côté du petit. Il ne semble pas pouvoir faire grand chose, ce qui est plutôt étrange…

 

L’homme escalade le balcon et sauve l’enfant

Quoi qu’il en soit, sans l’aide de ce héros, l’enfant serait probablement mort à l’heure qu’il est. D’après plusieurs témoins, le petit garçon avait été laissé sans surveillance. On peut donc imaginer qu’il a pris l’initiative de faire une balade improvisée sur le balcon. Pour faire comme « Spider-Man » certainement. Une enquête pour « soustraction à une obligation parentale » a été ouverte par la police de protection des mineurs. Pour l’instant, le jeune garçon a été placé dans une maison d’accueil de la petite enfance. Il est désormais entre de bonnes mains, sain et sauf.

 

Qui est ce héros ?

Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papiers qui n’a écouté que son courage ! « Je suis monté comme ça, Dieu merci je l’ai sauvé » a t-il déclaré on ne peut plus simplement aux médias qui l’ont interrogé sur son acte héroïque. Très vite, une pétition en ligne a circulé pour que le sauveur soit régularisé. Mamoudou Gassama est d’ailleurs reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron ce matin.

sauvetage enfant

Un sauvetage d’enfant improbable

Une vidéo qui nous rappelle une autre histoire de sauvetage, qui remonte à mai 1998. Une joggeuse était partie courir avec ses deux chiens lorsqu’elle a découvert ce qu’elle pensait être le corps sans vie d’un bébé. C’est son chien qui l’a alertée que quelque chose n’allait pas. Il était attiré par quelque chose sur le bas-côté de la route… Elle a alors commencer à creuser et ce qu’elle a finalement découvert a changé sa vie à jamais. On vous propose de retrouver cette incroyable histoire juste ICI.

Publié par Charlene le 28 Mai 2018