Un énorme typhon a ravagé le Japon, le plus violent depuis 25 ans… Les images sont impressionnantes !

Le Japon a encore connu une catastrophe naturelle ce 4 septembre…

Le Japon est un pays particulièrement touché pas les intempéries. Il y a quelques jours déjà, les Japonais ont été frappés par de violents orages. heureusement, les éclairs n’ont pas eu de conséquences. Au contraire, les nippons ont eu droit à un très joli spectacle. Mais ce 4 septembre, le pays a subi de sérieux dégâts : un énorme typhon a ravagé le Japon, causant de nombreux dégâts parfois irréparables, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article.

 

Le Japon ravagé par un énorme typhon

Ainsi, dès le 2 septembre, les météorologues japonais ont alerté la population : de sérieux orages et vents violents allaient toucher tout le pays. La vigilance rouge a été activée, et nombreux sont les nippons qui sont restés chez eux, ne se déplaçant ni pour aller travailler, ni pour emmener leurs enfants à l’école. La plupart des habitants du Japon ont préféré prévoir et reste confinés, tant le danger était imminent. Les centres commerciaux et les écoles ont fermé leurs portes, ce qui n’est pas pour favoriser l’économie du pays.

 

Il s’agit du typhon le plus violent depuis 25 ans !

Et ce qui devait arriver arriva. Le 4 septembre, le typhon est arrivé sur les côtes nippones. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la violence était telle que les vagues sont montées à des dizaines de mètres sur les rivages. Certaines rafales de vent sont montées jusqu’à 240 Km/h, un record depuis 25 ans ! Les coulées de boue ont provoqué d’importants dégâts. Heureusement, le bilan humain est positif. On vous laisse regarder les images dans la vidéo en haut de l’article !

Un énorme typhon a ravagé le Japon

 

Publié par Charlotte Z. le 05 Sep 2018
0