Cette entreprise cherche 25 000 personnes à qui offrir du cannabis

Alors qu’une loi est passée au parlement allemand le 19 janvier dernier, autorisant l’utilisation du cannabis dans un but médical, une entreprise, allemande elle aussi, fait beaucoup parler d’elle grâce à une initiative qui risque d’en ravir certains. Offrant 30 grammes de cannabis par mois à 25 000 consommateurs réguliers, elle espère pouvoir étudier les effets à long terme du THC sur l’organisme humain.

Le directeur de la recherche, le Dr Thomas Schnel explique : « Le cannabis, en tant que drogue, a été largement négligé par la recherche, à l’exception de sous-groupes spécifiques comme les malades ou les personnes dépendantes. La plupart des consommateurs ne semblent pas développer une dépendance ou un trouble mental cliniquement pertinent, voilà pourquoi on doit s’y intéresser plus sérieusement ».

 

Le ministre fédéral de la santé, Hermann Grohe précise, lui, dans un communiqué de presse : « Les personnes gravement malades doivent être soignées de la meilleure façon possible. Les coûts d’utilisation du cannabis à des fins médicales seront couverts par les compagnies d’assurance maladie des personnes gravement malades, si aucune autre forme de traitement n’est efficace’.

Aussi surprenant que ce soit, seulement 2000 personnes se sont pour l’instant portées volontaires à l’étude en question, mais pour être honnête, on ne s’inquiète pas pour les prochains, quand on est consommateur, une telle offre ne se refuse pas !

 

Plus d’infos ICI pour ceux que ça intéresse 😉

Publié par Odilon Duval Robert le 13 Mai 2017
0