Éric Drouet, figure du mouvement des Gilets jaunes s’offre une voiture de sport surpuissante et crée la polémique

Éric Drouet, l’une des figures du mouvement des Gilets jaunes, s’est retrouvé au centre d’une polémique après s’être offert une Jaguar S Type R d’une puissance de plus de 400 cv . Certains lui reprochent d’avoir pioché dans une cagnotte destinée aux manifestants pour s’acheter sa voiture.

Éric Drouet

Éric Drouet, ancien leader du mouvement des Gilets jaunes, s’est retrouvé au centre d’une polémique pour s’être offert une Jaguar. capture d’écran vidéo Youtube « 2 ans après il revient ! » .

Quelques semaines après avoir partagé sur Youtube s’être acheté une Jaguar, Éric Drouet a dû s’expliquer face aux interrogations de certains internautes.

C’est dans une vidéo publiée le 30 janvier par le vidéaste Akram Junior Daily que l’ancien leader du mouvement des Gilets jaunes annonçait s’offrir une Jaguar d’occasion pour « moins de 10.000 euros, 9.500 euros » . De quoi en surprendre plus d’un qui soumettent l’idée que l’homme aurait pioché dans la cagnotte qu’il avait mis en place pour les Gilets jaunes blessés. Le montant total s’élève à 150 405 euros.

Contacté par Libération, l’ancien chauffeur routier s’est exprimé par l’intermédiaire de son avocat, Me Khéops Lara. « Évidemment ce véhicule a été acquis sur ses deniers personnels par M. Eric Drouet, étant rappelé qu’il faisait des vidéos sur le tuning (sa passion) depuis bien avant le mouvement des Gilets jaunes » , a-t-il expliqué.

En ce qui concerne la cagnotte, son défenseur a souhaité rassurer les internautes. « L’intégralité des sommes récoltées est toujours sur le compte Paypal de la cagnotte. Aucun mouvement, retrait ou quelconque opération n’a été effectué sur cette cagnotte Paypal, que ce soit par M. Eric Drouet ou qui que ce soit d’autre » , a-t-il confié au journal.

>>> À lire aussi : Gilets jaunes acte 53 : le témoignage glaçant d’un journaliste défiguré (vidéo)

Éric Drouet : « Je ne vais pas commencer à rouler en Smart »

Face à la polémique, Éric Drouet a préféré sortir du silence dimanche 2 février en postant une vidéo intitulée « On répond au(x) jaloux par rapport à la Jaguar » .

Dans cette vidéo, il affirme avoir pu se procurer cette Jaguar grâce aux ventes de plusieurs véhicules ces dernières années.

Par ailleurs, il a souligné le fait que le montant de son véhicule « n’était pas non plus énorme pour une voiture de sport » . « Quand vous prenez minimum une Clio R.S ou des petites citadines un peu sportives, on est tout de suite à plus de 10.000 euros. Et je ne vais pas commencer à rouler en Smart tout ça parce que l’État a décidé d’augmenter les prix du carburant et de passer à 80 % de taxes«  , ajoute-t-il.

>>> À lire aussi : Christophe Dettinger : le « boxeur des Gilets jaunes » en garde à vue pour violences conjugales

En savoir plus sur : - - -

Publié par Eugenie le 12 Fév 2020
0