Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les images glaçantes d’un hôpital en Espagne où les patients sont par terre par manque de place ! (Vidéo)

Publié par Tom le 23 Mar 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La situation est de plus en plus critique en Espagne. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, le pays a recensé plus de 29000 cas et 1813 décès. A l’image de la France, les services médicaux sont saturés. Les hôpitaux sont pris d’assaut et certains patients se retrouvent même par terre, dans des couloirs, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Poubelles au sol, pas de savon : elle filme les conditions désastreuses de son confinement à l’hôpital

Une situation de crise en Espagne

Le coronavirus fait aussi des ravages chez nos voisins transpyrénéens. En Espagne, les hôpitaux sont pleins à craquer. Il y a plus de patients que de lits disponibles. Ces images proviennent d’un hôpital de Léganes, dans la région de Madrid. La région la plus touchée du pays, qui enregistra 781 nouveaux cas en moins de 24h.

Javier García, délégué syndical l‘hôpital Severo Ochoa à Leganés, s’est exprimé pour nos confrères d’El Mundo. « Il y a des personnes sans lit, assises sur des chaises en plastique pendant plus de 30h » explique le médecin. Les urgences accueillent trois fois plus de personnes qu’elles ne peuvent. Une situation telle, que l’hôpital renvoie des patients vers des hôpitaux voisins, eux aussi déjà pleins.

A lire aussi : En plein confinement, un tyrannosaure se balade dans la rue en Espagne

Source : El Nacional