Etats-Unis : Un adolescent de 16 ans se fait poignarder pendant que 80 personnes filment la scène

 

Lundi, peu après la fin des cours, une bagarre mortelle a éclaté dans un centre commerciale près de l’école secondaire Oceanside dans le comté de Nassau à New York. Un groupe d’adolescent s’en est pris à Khaseen Morris, un élève de 16 ans. L’ado a été poignardé pour une histoire de « fille ». Alors que l’adolescent était en train de se faire tabasser à mort, plusieurs témoins ont filmé la violente rixe… Et personne n’est intervenu pour l’aider.

Khaseen Moriss poignardé

>>> A lire aussi: HORRIBLE : Une violente bagarre éclate entre 2 filles, l’une d’elles sort un couteau ! (vidéo)

Khaseen Moriss : poignardé lors d’une bagarre qui dégénère

Malheureusement, Khaseen Morris est mort des suites de ses blessures. Il a été transporté à l’hôpital en urgence, selon le lieutenant Stephen Fitzpatrick du département de la police du comté de Nassau. Dans un communiqué publié mercredi, la police a annoncé que l’agresseur présumé, Tyler Flach, âgé de 18 ans, avait été accusé de meurtre au deuxième degrés. Il doit être traduit en justice jeudi.

Mardi, avant que Tyler ne soit arrêté, la police avait déclaré que ce combat avait été « prémédité« . En effet, il semblerait que le groupe de jeune s’en soit pris à Khaseen pour une histoire de fille. Ce dernier aurait raccompagné une jeune fille chez elle et son ex-copain n’aurait pas du tout apprécié cela. Mais malheureusement, le conflit puéril a pris une tournure dramatique. « Ce conflit a dégénéré ici, devant le restaurant Pizzaria’s Mario, ou un groupe de six ou sept hommes a attaqué la victime et ses deux amis, et l’a poignardé pendant cette rixe » a expliqué le lieutenant de la police du comté de Nassau au DailyMail.

poignardé

>>> A lire aussi: Malgré une énième fusillade, le Texas assoupli largement ses législations sur les armes à feu

Des témoins pour filmer mais pas pour aider

Le lieutenant de police a estimé qu’il y avait entre 50 et 70 enfants au moment du combat. Certains ont pu aider la police et leur ont fournis des informations précieuses. Cependant, il n’a pas su quoi répondre au fait qu‘aucune des personnes présentes ne soit intervenue.  » Les enfants sont restés là et n’ont pas aidé Khaseen. Ils ont préféré filmer l’événement plutôt que de lui venir en aide. Je ne sais pas quoi faire mais on ne peut pas continuer comme ça. Vous ne pouvez pas vous tenir là en filmant pendant que vos amis meurent. C’est choquant »

Phyllis Harrington, intendante du discrict scolaire d’Oceanside, a déclaré dans une vidéo que le district fait « tout ce qui est nécessaire » pour protéger les élèves et le personnel. Elle a également demandé aux parents de parler à leurs enfants de l’utilisation des médias sociaux en avertissant les utilisateurs de ne pas « s’engager dans la propagation de rumeurs« .

Laura Curran, directrice exécutive du comté de Nassau, a déclaré que des policiers supplémentaires seraient affectés à la patrouille de l’école secondaire Oceanside et des écoles voisines. « Je veux parler avec tous nos résidents, pas seulement avec les jeunes : si vous voyez quelqu’un en danger, veuillez utiliser votre téléphone pour obtenir de l’aide, pas pour filmer et partager« .

>>> A lire aussi: Ces deux garçons sont en train de se battre quand un Marine vient les séparer… violemment ! (Vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 19 Sep 2019
 
0