Êtes-vous en bonne santé ? Faites le test !

Selon les médecins, un exercice tout simple permettrait de connaître votre état de santé général, et même de connaître combien d’années il vous reste à vivre. Pas trop stressés ? Rassurez-vous, l’exercice est simple et ne demande que peu de temps : pliez vos jambes, et baissez vous jusqu’à vous asseoir sur le sol. Vient ensuite la partie la plus délicate : relevez vous, à votre rythme bien sûr, mais sans prendre appui sur quoi que ce soit, et sans perdre l’équilibre, évidemment !

 

Si vous réalisez l’exercice sans aucune difficulté, félicitations, vous êtes en bonne santé. Vous avez même au minimum encore 6 ans de vie devant vous. Pourquoi seulement 6 ans ? Parce que notre condition physique peut rapidement évoluer. Il est donc nécessaire de mesurer régulièrement notre état de santé grâce à des exercices comme ceux-là. Rappelons aussi que le sport est essentiel pour rester en forme !

prevention-sante

 

Si vous rencontrez des difficultés pendant l’exercice, il est important de les noter. Chaque appui ou utilisation d’une main ou d’un genou, c’est un point en moins sur une échelle de 10. Si vous perdez l’équilibre, enlevez 0,5. L’objectif est évidemment de se rapprocher le plus possible de 10, même si 8 est une bonne moyenne.

display

Source : Médisite

EN BONUS : 15 faits qui prouvent que le sexe est bon pour la santé

En savoir plus sur : - - -

Publié par La Rédaction le 27 Juin 2015
0