Eurovision 2019 : On sait qui va gagner le concours !

Publié par Constance le 17 Mai 2019

Samedi soir, Bilal Hassani va représenter la France à l’Eurovision avec sa chanson Roi. Et si on vous disait qu’on connaissait déjà le grand gagnant?

Un algorithme pour prédire le gagnant de l’Eurovision

Comme tous les ans, l’Eurovision va rassembler des millions de téléspectateurs devant leur télévision. Tous espèrent voir le représentant de leur pays gagner. Mais il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Un seul candidat repartira avec la victoire. Samedi 18 mai, ce sera Bilal Hassani qui nous représentera en Israël. Avec sa chanson Roi, il va défendre les couleurs de la France. Mais selon Dance Direct, un magasin de costume de danse, c’est assez mal parti pour lui. Cette entreprise a sorti un algorithme pour connaître le grand gagnant. Pour le moment, Bilal est classé avant-dernier et le favoris est le Néerlandais Duncan Lawrence.

Eurovision

>> À lire aussi : Voici les meilleurs sites pour regarder la télévision en direct sur Internet

Comment le classement est-il fait ?

Pour établir son classement, Dance Direct a pris en compte différents critères, du sexe du concurrent au rythme de sa chanson en passant par sa tenue. Pour le moment, les résultats de l’Eurovision ne nous font pas franchement plaisir ! Bilal arrive dans les derniers et ce sont les Néerlandais qui squattent le haut du classement. Dans le top 3 on retrouve donc les Pays-Bas, l’Italie et la Suède. Arcade, la chanson de Duncan Lawrence, est la préférée de l’algorithme et des book-makers. Elle est plutôt calme et a un fort pouvoir émotionnel. Mais, comme le précise Jo Ford de Dance Direct : « En se basant uniquement sur les données de la chanson, notre algorithme n’a pas placé la France dans la meilleure position pour l’Eurovision. Mais connaissant les plans pour son costume et sa performance, nous nous attendons à ce que France soit un concurrent solide. » .

>> À lire aussi : Copieusement insulté sur les réseaux sociaux, Bilal Hassani porte plainte pour homophobie

Comment créer la chanson parfaite ?

Si jamais vous comptez participer à l’Eurovision, nous avons quelques conseils pour vous ! La chanson parfaite est celle d’un homme solo (les groupes sont plus conseillés pour les femmes), elle a un tempo de 100 à 109 bpm (battements par minute) et être en anglais. Mais la langue est un critère qui n’est pas si important que ça. En 2003, un groupe belge s’est classé 2ème avec une chanson créée dans une langue imaginaire ! Mais la tenue compte aussi. Des costumes blancs sont ceux qui ont le plus de chance de gagner. Une bonne nouvelle puisque c’est la couleur qu’a choisie Bilal Hassani. Il faudra également composer avec les votes des différents pays. À ce moment-là, on rentre presque dans de la politique ! Historiquement, la France reçoit beaucoup de votes de l’Arménie, l’Israël et la Belgique. Mais nous ne leur rendons pas franchement la monnaie de leur pièce. Pour avoir une idée du gagnant, il faut regarder les votes de l’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique.

Eurovision 1

Tous les critères pour avoir une chanson parfaite

>> À lire aussi : Eurovision 2019 : Bilal Hassani dans le top 3 des bookmakers

En savoir plus sur : - -

 
0