Il s’évade de prison pour une raison bouleversante…

 

Un détenu s’est évadé d’une prison à Saint-Malo pour une raison plus qu’insolite… il devait s’occuper de son chien.

 

>> A lire aussi: Il vole un vélo à 17 ans… 12 ans plus tard, il est toujours en prison et n’est pas prêt d’en sortir

Il s’évade de prison

C’est une nouvelle histoire insolite qui nous vient tout droit de Saint-Malo. Un prisonnier en semi-liberté dans une maison d’arrêt avait disparu depuis plusieurs jours. Lorsqu’il a été retrouvé, il a expliqué être parti pour s’occuper de son chien. Oui, c’est peu commun comme excuse. Le jeune homme de 24 ans a été condamné pour des faits de violences en mars dernier qui lui ont valu 6 mois de prison ferme. Seulement il a pu bénéficier d’une mesure de semi-liberté qui lui permet d’être libre le jour, avant de retourner dormir dans sa cellule. Autre condition, il devait travailler dans le restaurant où il était employé avant de se faire arrêter. Cela permet d’éviter l’isolement des détenus tout en leur permettant de rester actifs dans le monde professionnel.

chien

>> A lire aussi: Un homme et son chien plongent dans l’eau glacée pour sauver 2 chiens prisonniers dans la glace

Il part s’occuper de son chien pendant 5 jours

Le détenu avait disparu le soir du 19 avril où il n’était pas rentré dans sa cellule. Il était activement recherché par les autorités car il est sans-domicile et alcoolique. C’est le 25 avril que les policiers l’ont retrouvé dans le centre-ville de Dinard, saoul. Le détenu affirme alors ne pas être rentré car il n’y avait personne pour garder son chien. L’animal avait été confié à l’une de ses amis, mais ne pouvant plus s’occuper de lui, elle l’a donc déposé au restaurant où l’homme travaillait. Sa solution a donc été de dormir dans une tente pendant 5 jours avec son chien. L’individu a finalement écopé de 2 mois de prison ferme supplémentaires pour s’être évadé. En tout cas ce n’est pas tous les jours qu’on verra un maitre aussi attentif et attentionné envers son chien.

>> A lire aussi: Superbe initiative : Quand vos bouteilles plastiques deviennent de la nourriture pour les chiens errants

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 01 Mai 2019
 
0