Pour éviter la triche aux examens, cette université met en place une méthode douteuse qui fait polémique !

En Inde, le Baghat Pre-University College ne plaisante pas avec la triche. Pour s’assurer que les étudiants ne copient pas les uns sur les autres, la direction de l’établissement a mis en place une méthode assez douteuse qui fait jaser. Les élèves ont ainsi passé leurs partiels de chimie avec des boîtes en carton sur la tête, ajourées au niveau du visage.

Des photos prises dans la salle d’examen, relayées par samedi par Times of India, sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. Les autorités académiques locales se montrent scandalisées par une telle pratique.

Carton triche

>>>À lire aussi : Nagui accusé de triche sur le plateau Tout le monde veut prendre sa place

Des boîtes en carton sur la tête des élèves pour éviter la triche

Sollicité par le média anglophone indien, le directeur du conseil des collèges pré-universitaires affirme s’être rendu dans le collège universitaire, sitôt averti de la tenue de cette pratique. « J’ai ordonné à la direction de cesser ce procédé et je leur ai adressé un avertissement. J’envisage des mesures disciplinaires à leur encontre » réagit-il dans le média local, furieux contre cette « idée inhumaine » .

Carton triche

>>>À lire aussi : Une maman découvre que son fils fait ses devoirs de math… avec l’aide d’Alexa

Les responsables du collège se défendent

Vivement pointés du doigt, les dirigeants de l’établissement réfutent toute accusation de harcèlement envers leurs élèves. « Nous avons appliqué cette idée afin de faire diminuer les mauvaises pratiques. Nous en avons parlé avec les étudiants et avons demandé leur accord, précise MB Sateesh, un des directeurs de l’établissement. Vous pouvez voir sur les photos que certains étudiants n’en portaient pas. D’autres les ont retirés au bout de quinze minutes, d’autres encore au bout de vingt minutes, et nous avons nous-mêmes demandé à tout le monde de les enlever après une heure d’examen. » Ce dispositif anti-triche légèrement excessif ne sera pas reproduit dans l’établissement.

>>>À lire aussi : Que les mauvais joueurs se réjouissent : le Monopoly version tricheurs est enfin disponible

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Maxime le 22 Oct 2019
0