Vous n’arrivez pas à trouver l’amour ? Voici Facebook Dating, le nouveau service de rencontre lancé par Facebook

 

Facebook a lancé jeudi dernier son service de rencontres Facebook Dating. Disponible aux États-Unis et dans 19 autres pays d’Amérique et d’Asie, Facebook pourrait éclipser de nombreux concurrents payants.

Facebook Dating

Facebook Dating : une promesse anti-Tinder

Lors de la conférence F8 en mai 2018, Facebook annonçait la prochaine sortie de Dating, le service de rencontres créé par la plateforme. C’est finalement jeudi que le service est rendu disponible aux États-Unis mais également dans 19 autres pays d’Amérique et d’Asie. Facebook mise sur un service gratuit et a une vraie promesse à la clé. Le géant des réseaux sociaux parie justement sur des rencontres amoureuses durables et non sur des rencontres d’un soir, sans lendemain. Nathan Sharp, un des responsables du projet, annonce dans un message  » Facebook Dating facilite la rencontre de l’amour à travers ce que vous aimez, en vous aidant à établir des relations profondes à travers des choses que vous avez en commun, comme des intérêts, des événements et des groupes. Il donne un regard plus authentique sur une personne.«  Mark Zuckerberg l’avait lui-même signalé lors de la conférence F8 en présentant, à l’époque, leur projet.

>>> À lire aussi : Vik cette intelligence artificielle qui vous parle de sexe, d’amour, de contraception et de maladies ! 

Une fonctionnalité qui va ravir tout le monde

Facebook Dating secret crush

À la différence de Tinder, il n’y a pas de « swipe«  possible, méthode qui consiste à décider d’un mouvement de doigt vers la gauche ou vers la droite si la personne mérite notre attention ou non. Sur ce point, Facebook Dating ressemble à un réseau social classique. Profil tout à fait distinctif du profil Facebook, le profil Dating est accessible pour les personnes de plus de 18 ans.

Facebook Dating dispose d’une nouvelle fonction qui va en ravir plus d’un d’entre nous ! « Secret Crush » permettra aux utilisateurs de signaler jusqu’à 9 contacts pour qui l’on éprouve une attirance. La personne ciblée recevra une notification sans que le nom de son admirateur ne soit mentionné. Si l’attraction est réciproque, Dating mettra en relation les deux tourtereaux. De quoi espérer que votre Crush utilise Facebook Dating !

Et la protection de données dans Dating ?

Facebook a pensé aux moindres détails, particulièrement sur la protection des données. Les utilisateurs sont de plus en plus suspicieux vis-à-vis de Facebook et de leurs données personnelles. Ainsi, Nathan Sharp a annoncé sur le blog officiel du géant mondial que les données que l’utilisateur renseigne dans Facebook Dating restera uniquement dans ce service et n’ira pas sur le reste de Facebook.

Instagram sur Facebook Dating

Facebook Dating devrait s’intégrer à Instagram. En effet, les utilisateurs pourront, s’ils le souhaitent, partager leurs publications Instagram sur leur profil Dating. Nathan Sharp a également annoncé que l’arrivée de Facebook Dating serait prévu en 2020 en Europe. 

>>> À lire aussi : Quelles seront les prochaines nouveautés sur Facebook, Messenger et Instagram? 

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 10 Sep 2019
 
0