Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les Fake News de la semaine

Publié par Benjamin le 13 Jan 2019 à 20:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des policiers français tabassent un soudanais

policiers frappent post

C’est faux, les faits ont été enregistré en Australie à Melbourne en avril 2018.

Dans cette vidéo on peut voir des policiers frapper violemment un homme afin de le menotter. Les policiers n’ont d’ailleurs pas été sanctionnés pour leurs actes car selon la police « les faits ne sont pas assez sérieux pour être sanctionnés ». Malgré l’existence d’abus de la police française, ce cas n’en fait pas partie.

 

Des avocats offrent leurs conseils gratuitement aux gilets jaunes

Avocats gratuits GJ

Cette photo a été prise le 15 Novembre et n’était « en aucun cas une marque d’adhésion au mouvement des gilets jaunes » a indiqué à l’AFP le bâtonnier de Limoges. Si ces avocats manifestaient « c’était pour une manifestation ponctuelle contre la réforme de la justice ». Il a également indiqué être étonné que certaines personnes puissent penser que des avocats seraient « gratuits si l’on a des soucis avec la gendarmerie ».

 

 

La Hongrie et la Russie interdisent les banques Rothschild

Russie Rothschild

Plusieurs articles et posts Facebook tournent autour de ce sujet. Cependant c’est entièrement faux, tout d’abord Rothschild n’a jamais possédé de bureaux en Hongrie. Ensuite l’article mentionne très vite le FMI et par Rothschild on comprend vite qu’il est en fait question du FMI, le Fond Monétaire International. La Hongrie a effectivement demandé au bureau du FMI de se retirer du pays en 2013 car il avait rempli sa fonction de les aider lorsque le pays était au bord de la crise.

 

Seulement la Hongrie a toujours fait partie du FMI depuis 1986. Le pays a d’ailleurs reçu une mission du FMI en 2017. L’article affirme également que les banques Rothschild gouverneraient le FMI et les banques centrales cependant cette théorie n’est fondée sur aucune base et n’est qu’une simple théorie complotiste et antisémite.

En ce qui concerne la Russie, aucune mention n’en est faite nulle part.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.