Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Votre famille subira les mêmes préjudices et sans remord » : les lettres de menaces glaçantes reçues par des familles de policiers

Publié par Jessy le 06 Déc 2019 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus d’un an que les liens semblent rompus entre les citoyens et les policiers. Entre grèves, manifestations, débordements et publications des vidéos, les agents des forces de l’ordre ne semblent pas être autant appréciés qu’il y a quelques années. Une haine qui va cependant très loin, puisque certaines familles de policiers sont visées par des menaces, comme le rapportent le figaro et l’AFP.

Trentenaire séquestrée à Saint-Raphaël

Photo d’illustration d’un policier en service

>> À lire aussi : Elle voit un élastique sur sa porte d’entrée… Lorsque la police arrive, elle apprend ce que cela signifie et est sous le choc !

Les policiers et leurs familles menacés

Sur Twitter, le compte Alternative Police a partagé, le 5 décembre dernier, un communiqué de presse faisant état d’une situation inquiétante. En effet, trois agents des forces de l’ordre auraient été menacés à travers un courrier. Mais ces menaces touchent également les membres de leur famille. « Pour chaque citoyen blessé, ce sera un membre de famille de FDO qui subira les mêmes préjudices et sans remord » relate la lettre envoyée aux trois familles, ajoutant que désormais, c’est « oeil pour oeil » . Le courrier est signé ACAB, ce qui signifie « All Cops Are Bastards » , qui signifie « Tous les flics sont des salauds » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Choqués, ils appellent les gendarmes après avoir aperçu une licorne sur l’A9

Les syndicats sont inquiets, une enquête est ouverte !

Le 5 décembre dernier, les syndicats Alternative Police (CFDT) et Unité SGP Police FO , ont partagé leur inquiétude face à ces courriers reçus par plusieurs policiers. De son côté, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, évoque des faits « d’une extrême gravité. Je n’accepterai jamais que l’on menace ceux qui nous protègent, jusque dans leurs foyers » . Interrogé par l’AFP, un membre du syndicat a affirmé que trois envois ont été effectués, ajoutant qu’une enquête est ouverte et que les victimes ont déposé plainte. Le syndicat Unité SGP Police FO évoque cependant « quelques dizaines » de courriers envoyés à des CRS en déplacement. « Ce qui se passe dans notre pays est très grave. Nous avons passé un palier supplémentaire d’une République en passe de faillir » ajoute le syndicat.

>> À lire aussi : Ce cheval de la police refuse de commencer sa journée s’il n’a pas dégusté sa tasse de thé