Faute d’accord entre Disney et Sony, Spider-Man quitte l’Univers Cinématographique de Marvel

Les films de super-héros Marvel pourraient perdre l’un de leurs plus célèbres personnages après que Sony ait confirmé mardi que les négociations sur l’accord pour partager Spider-Man avec le studio appartenant à Disney ont échouées.

>>> A lire aussi: Spider-Man pourrait devenir gay! L’acteur Tom Holland est totalement pour

Spider-Man:  un héros dont Marvel Studio aura du mal à se passer

Les films de Marvel ont rapporté ensemble plus de 22 milliards de dollars au box office mondial et Spider-Man en est l’un des héros principaux. En effet, l’acteur britannique Tom Holland, qui interprète le rôle de Spider-Man depuis 2016, est devenu une figure de plus en plus centrale dans la franchise la plus lucrative de l’histoire du cinéma. Son dernier film « Spider-Man: Far From Home » laissait même présager que le personnage de Peter Parker pouvait succéder à Tony Stark à la tête des Avengers.

Cependant, il avait fallu attendre de nombreuses années avant de voir l’homme araignée aux côtés des héros de Marvel Studios. Alors que Spider-Man est l’un des héros centraux des bandes dessinées imaginées par Stan Lee sur lesquels les films sont basés, les droits cinématographiques du personnage appartiennent à Sony et non à Disney.

Mais, finalement on avait pu apercevoir Spider-Man dans les films Marvel produits par Disney après qu’un accord, encore aujourd’hui secret, entre les deux sociétés de production ait été signé, acceptant ainsi de co-produire les films et de partager les profits. Mais, malheureusement, il semblerait que cet accord ne se soit effondré.

>>> A lire aussi:Arès Thor:Ragnarok, Taika Waititi reprend du service et réalisera Thor 4

Des différents financiers entre Sony et Disney

Sony a confirmé que le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, ne produira plus de films Spider-Man. « Nous espérons que cela pourrait changer à l’avenir, mais nous comprenons que les nombreuses responsabilités que lui a confiées Disney ne lui laisse pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qu’ils ne détiennent pas » a déclaré le porte parole de Sony dans un communiqué envoyé à l’AFP.

Il semblerait que l’échec des négociations soit dû à un différend financier entre les deux studios de production. Selon Deadline, qui a annoncé la nouvelle, Disney aurait voulu augmenter considérablement sa participation financière dans les nouveaux films de Spider-Man. De son côté Sony a refusé de modifier les conditions existantes.

En terme financier, Spider-Man est l’un des super-héros les plus réussis et les plus lucratifs de l’histoire du cinéma. L’interprétation de Tom Holland a permis de faire exploser le box office. Le jeune acteur est apparu dans cinq films de Marvel Studios et de Sony depuis l’accord de collaboration. Ces films ont rapporté collectivement près de 8 milliards de dollars dans le monde, le héros est donc devenu un réel objet de convoitise.

Les fans de Spider-Man se mobilisent sur les réseaux sociaux.

En entendant la nouvelle selon laquelle Spider-Man va quitter l’Univers Cinématographique de Marvel, les fans se sont tournés vers les réseaux sociaux afin de faire entendre leur déception et leur mécontentement. Le hashtag #SaveSpiderMan est actuellement en Top Tweet sur Twitter. Dans la même optique, Jeremy Renner, l’interprète de Hawkeye, s’est aussi mobilisé sur Instagram pour que Sony « rende » Spider-Man.

« Hey @sonypicture on veut que Spider-Man revienne a @therealstanlee et @marvel, sil vous plait, merci » .

Stan Lee: »Ne me fait pas descendre en bas »

« Pas encore »

« Je ne veux pas partir »

 

>>> A lire aussi: Quiz: Découvrez quel héros Marvel se cache en vous!

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 21 Août 2019
0