Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle abandonne le bébé d’une autre devant la porte d’une maison et s’enfuit…

Publié par Nicolas F le 23 Oct 2018 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette vidéo diffusée par la police engendre des avis contraires. Qui est en tort dans cette histoire ? Dans la vidéo filmée par une caméra de surveillance placée dans la sonnette d’une porte d’entrée, on peut voir une femme, Keairra Woods, qui dépose un enfant devant la porte, l’abandonne et s’enfuit. Elle ramenait un bébé de deux ans chez son père, rendant un service à une connaissance. Le père n’a retrouvé son bébé que… le lendemain. Est-ce la faute de la mère qui a confié son enfant à cette femme irresponsable ? Est-ce la faute de cette femme qui a déposé l’enfant sans se soucier s’il pouvait rentrer ? Est-ce la faute du père qui ne s’est jamais inquiété de ne pas voir son fils arriver ?

 

Elle veut rendre service et aider une maman en difficulté

Keairra Woods se défend comme elle peut depuis que son geste est critiqué sur les réseaux sociaux. Selon elle, elle a fait tout ce qu’elle pouvait faire. Elle a voulu rendre service à une connaissance qu’elle a croisé dans la supérette près de chez elle. La femme était chargée de courses et tenait son bébé, Royal Prince, dans l’autre bras. Elle a expliqué à Keairra qu’elle devait ramener le bébé auprès de son papa dont elle était séparée, mais qu’elle avait une injonction restrictive de la part de la nouvelle petite amie du père, l’empêchant d’approcher la maison. Alors Keairra s’est portée volontaire pour l’aider et lui a proposé de déposer le bébé à sa place.

Elle abandonne le bébé sans se soucier s’il va rentrer

Keairra est arrivée vers 20 heures 20 devant la maison du papa, dans un quartier résidentiel à Spring, au Texas. Elle a déposé l’enfant devant la porte, et comme on peut le voir dans la vidéo, elle a fait demi-tour en courant, sans se soucier de savoir si Royal Prince pouvait rentrer à l’intérieur de la maison. « La seule raison pour laquelle je m’enfuis en courant, c’est parce qu’il faisait froid et que je n’avais pas de pull sur moi ». En effet, il fait à peu près 13°C à ce moment-là, ce qui ne l’a pas empêchée de laisser l’enfant seul dans le froid. Heureusement, les voisins ont recueilli l’enfant, mais ils n’avaient aucune idée de son identité. La police a immédiatement diffusé les images filmées par la sonnette de la porte afin d’identifier la femme et éventuellement le bébé. Willie Simmons a vu les images au journal télé local, dans la journée. Il a reconnu la rue et la maison des voisins et a compris qu’il s’agissait de son fils. Keairra se défend en expliquant qu’il s’agissait bien du numéro de la maison indiqué par le GPS. « Je suis anéantie car j’aime tellement les gosses. Vous voulez me faire passer pour la mauvaise », dit-elle aux journalistes. Le père quant à lui explique qu’il ne s’est pas inquiété de ne pas voir son fils arriver, pensant que la mère avait changé d’avis.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

femme avandonne bébé devant la porte

Crédits : Montgomery County Sheriff, ABC 6