La vidéo d’une femme qui dénonce une fillette qui vend de l’eau divise : délation ou dans son droit ?

Cette vidéo de délation choque une partie des internautes qui sont déjà plus d’un million à avoir vu ces images. L’autre partie des internautes trouve que cette dame agit comme il se doit. Une femme a été filmée alors qu’elle était en train d’appeler la police pour dénoncer une fillette qui vendait des bouteilles d’eau sur le trottoir. La plupart des médias qui ont repris l’information mettent aussi en avant le caractère supposé raciste de cette délation, précisant que la fillette était afro-américaine. Regardez la vidéo pour voir la façon dont elle réagit face à cette fillette qui vendait de l’eau.

Une femme appelle la police pour dénoncer une petite fille

Ces images ont été filmées à San Francisco ce weekend. On ne voit pas le début de la scène, mais quand la mère de l’enfant a compris qu’une dame était en train de dénoncer sa fille, elle a sorti son téléphone pour la filmer. « Cette femme ne veut pas qu’une petite fille vende de l’eau. Elle appelle la police pour une fille de 8 ans », entend-on la mère commenter pendant qu’elle filme. À ce moment-là, on aperçoit une femme qui se cache pour appeler la police.

 

La fillette vendait de l’eau devant chez elle

La dame est accroupie derrière un muret pour ne pas qu’on la filme. « Tu peux te cacher autant que tu veux. Le monde entier va te voir… », continue la mère en colère. Au même moment, on entend la dame qui parle supposément à la police. « Oui… elle vend de l’eau illégalement sans permis ». Ce sur quoi la mère précise que ça a eu lieu sur leur propriété. La vidéo s’arrête là mais l’incident lui, a continué. La mère a demandé à la sécurité de son immeuble d’intervenir mais elle ne pouvait rien pour elle. Comme personne ne réagissait à son appel, elle a mis la vidéo sur Instagram pour dénoncer la dame. En gros, elle dénonce quelqu’un qui dénonce. En plus, elle fait passer cette dame pour raciste, car selon elle, elle l’aurait fait parce que sa petite fille noire l’aurait dérangée.

 

Un acte de délation qui est considéré par certains comme raciste

Il faut savoir que la mère refuse de répondre aux questions des journalistes. Alors que la dame accusée dans la vidéo a choisi de répondre au Huffington Post. Elle se défend totalement d’avoir commis un acte raciste. Depuis que la vidéo a été diffusée, elle reçoit des messages d’insulte. Elle raconte à présent qu’elle n’avait personne au bout du fil et que c’était seulement du bluff. « Je n’ai aucun problème avec les jeunes filles qui lancent leur business. Je veux soutenir cette petite fille. Tout ça concernait la mère et le fait qu’elles devaient être plus silencieuses. Elles criaient ce qu’elles vendaient. « Venez m’acheter de l’eau ». C’était vraiment non-stop, toutes les deux secondes ».

délation enfant vend bouteilles d'eau rue

Crédits : Instagram/ladyesowavy

Publié par Nicolas F le 26 Juin 2018
0