Une jeune femme tente d’entrer illégalement en Turquie, recroquevillée dans une valise

Une jeune femme a été découverte recroquevillée dans une valise, alors qu’elle essayait de traverser la frontière turque. Les autorités avaient repéré la valise suspecte, qui semblait particulièrement lourde. Regardez la vidéo du moment où la police des frontières ouvre la valise et trouve la femme apeurée à l’intérieur.

 

Une Ouzbèke tente d’entrer en Turquie sans passeport

Une Ouzbèke de 27 ans tentait d’entrer en Turquie illégalement. On ne sait pas exactement pourquoi la femme ne pouvait pas entrer par elle-même dans le pays. Les relations entre l’Ouzbékistan et la Turquie se sont améliorées et les ressortissants ouzbeks ont droit à un permis de séjour identique à celui de bons nombres de pays. Normalement, un Ouzbek peut entrer en Turquie et y rester pendant 30 jours, s’il possède un passeport et un visa valides. Selon les informations données par les autorités, cette femme avait été interdite de séjour dans le pays.

 

Elle se cache dans une valise pour passer la douane

Les autorités ont trouvé le comportement de l’homme qui transportait la valise dans sa voiture suspect. Il s’agit d’un jeune homme de 24 ans, d’origine géorgienne. Il allait traverser la frontière entre la Géorgie et la Turquie, au poste-frontière de Sarpi, une ville côtière sur la Mer Noire. En passant la douane, les gardes ont inspecté son véhicule et se sont rendus compte que la valise était particulièrement lourde. Ils ont filmé leur trouvaille et le moment où ils ont ouvert la valise. À l’intérieur, se trouvait la jeune Ouzbèke apeurée, recroquevillée. Elle a bien sûr été arrêtée et remise aux autorités de son pays. Pour arriver en Géorgie, elle déjà dû traverser une partie du Kazakhstan pour prendre un bateau et traverser la Mer Caspienne, traverser une partie de la Russie et enfin traverser la Géorgie. À moins qu’elle ait contourné la mer en passant par le Kazhakstan et la Russie ou à l’opposé, en passant par l’Iran.

ouzbékistan Turquie illégal cachée dans une valise

Crédits : CEN, Google Maps, Giphy

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Sep 2018
0