Kobe Bryant : sa femme porte plainte contre la compagnie d’hélicoptères

Après le drame survenu le 26 janvier dernier, Vanessa Bryant a porté plainte contre la compagnie d’hélicoptères. Elle attaque pour homicide par négligence causant la mort de 9 personnes dont Kobe Bryant et sa fille Gianna.

Mort de Kobe Bryant : sa femme porte plainte

©latina.com (DR)

>>> À lire aussi : La légende du Basketball et sa fille Gianna ont été inhumés dans la plus stricte intimité

La compagnie d’hélicoptères qui transportaient Kobe Bryant dans le viseur

Après l’incroyable hommage du 24 février, il est temps pour Vanessa Bryant de passer à l’attaque. TMZ vient de révéler que la veuve de Kobe Bryant a porté plainte contre la compagnie d’hélicoptères Island Express qui englobe les sociétés Island Express Helicopters et Island Express Holding Corp. Pour rappel, le tragique accident a eu lieu sur les collines de Calabasas en Californie causant la mort de la légende du basketball et de sa fille Gianna, âgée de 13 ans.

Vanessa accuse la compagnie de négligences responsables du crash. Elle vise notamment l’autorisation accordée pour voler dans « un épais brouillard et des nuages bas ». L’enquête révèle déjà que l’appareil n’était pas autorisé à décoller le 26 janvier en raison des mauvaises conditions de visibilité.

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : le déchirant pacte conclu avec sa femme Vanessa

Le pilote de Kobe Bryant, principal coupable

Ce n’est pas tout ! Le pilote, Ara George Zobayan a été sanctionné en 2015 pour ne pas avoir respecté la règle du pilotage de visibilité réduite. Autant d’éléments aberrants qui mettent la compagnie à mal. Vanessa Bryant met en cause les mauvaises manoeuvres du pilote : « Ara Georges Zobayan a tenté de manoeuvrer l’hélicoptère vers l’avant et le haut pour sortir des nuages, puis a entamé un virage qui a précipité l’hélicoptère contre un terrain pentu à une vitesse d’environ 290 km/h ».

Les enquêteurs de l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (NTSB) a déjà déclaré que le moteur n’était pas défaillant. Les dommages réclamés par la veuve de Kobe Bryant se comptent en millions de dollars. Toutefois, le rapport final de l’enquête n’est pas attendu avant un an minimum.

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : des appels au 911 dévoilés

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Justine le 25 Fév 2020
0