Une femme prend l’avion accompagnée par… son cheval !

 

Les passagers d’un avion aux États-Unis ont eu la surprise de se retrouver à bord avec un cheval miniature. Sa présence en a surpris plus d’un et le cheval nommé Flirty a fait le tour des réseaux sociaux suite à son vol !

@flirty.the.mini.service.horse

C’est une situation inhabituelle qui s’est produite dans un avion reliant Chicago (Illinois) à Omaha (Nebraska). Un cheval miniature occupait le siège 36 B du vol American Airlines à côté de sa propriétaire. Flirty, son prénom, est en réalité un animal d’assistance, indique le Huffington Post. En effet, sa propriétaire, Abrea Hensley, au t-shirt rose sur l’image, est atteinte de troubles psychiatriques. Pour la calmer et alerter en cas de crise d’anxiété, Flirty est toujours auprès d’elle. Par ailleurs, il lui permettrait même de ne pas oublier ses médicaments, explique le site Miamiherald.com. 

« Elle m’a rendu mon indépendance. Avant de l’avoir, je ne pouvais même pas accomplir des tâches simples » , explique Hensley.

@flirty.the.mini.service.horse S’abonner

Que ce soit au supermarché, au restaurant ou au cinéma, Hensley ne se sépare jamais de son cheval qui est rentré dans sa vie il y a maintenant deux ans.

La propriétaire de Flirty a même créé un compte Instagram et Twitter pour son animal d’assistance. Les comptes sont suivis par plus de 8 000 abonnés et près de 800 followers.

>>>A lire aussi : Cet artiste dessine sur les chevaux en les rasant… c’est magnifique !

L’équipage du vol pose devant l’objectif aux côtés du cheval Flirty

En France, seuls les chiens (et parfois les chats) d’assistance sont autorisés à voyager en cabine. Mais aux États-Unis, une directive autorise tous les animaux miniatures d’assistance.

“Nous reconnaissons le rôle important que les chiens d’assistance, les chats et les chevaux miniatures entraînés peuvent jouer dans la vie des personnes handicapées et ils sont les bienvenus en cabine, sans frais, s’ils répondent aux exigences.” , a affirmé un porte parole de la compagnie aérienne à The Independent.

Le personnel de l’équipage semble s’être réjoui de cette arrivée sur leur vol puisqu’ils n’ont pas hésité à poser devant l’appareil photo aux côtés Flirty.

@flirty.the.mini.service.horse

Bien que le vol ce soit bien déroulé, Hensley envisage de faire ses prochains voyages en voiture pour que le trajet soit plus agréable, indique t-elle dans un tweet du 30 août. Elle précise que les vols seront réservés aux cas d’urgence.

Toutefois, elle souhaiterait que les chevaux miniatures d’assistance soient davantage reconnus par la population, au même titre que les chiens d’assistance.

« Les gens ne se rendent pas compte du niveau de dressage de ces animaux » , affrime Hensley selon Miamiherald.

>>>A lire aussi : Un cheval tombe dans une piscine et se fait secourir par des pompiers

En savoir plus sur : -

Publié par Eugenie le 04 Sep 2019
 
0