Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pendant 19 ans, Lisa-Lee Dark pense être un homme alors qu’elle est une femme !

Publié par Jeanne Tilly le 20 Mai 2018 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lisa-Lee Dark : la femme qui pensait être un homme

Depuis que Lisa-Lee Dark est née, on lui a toujours dit qu’elle était un homme. En réalité, la jeune femme est née avec des organes génitaux que les médecins ne peuvent pas définir comment mâle ou femelle. En effet, Lisa-Lee était en réalité née intersexe. « Quand j’étais dans le ventre de ma mère, j’ai été surexposée à la testostérone, ce qui signifie que mes organes génitaux féminins se sont élargis pour ressembler à un pénis« . Lorsqu’elle est née Lisa-Lee Dark est née avec un clitoris qui était très grand et que tout le monde a confondu avec un pénis.

 

« Il peut-être très facile de confondre les filles et les garçons chez les bébés naissants, bien que les ovaires et l’utérus restent intacts ». Lors de sa naissance, les docteurs ont donc cru que Lisa-Lee était un petit garçon mais au fond d’elle Lisa-Lee ne l’entendait pas de cette oreille et sentait que quelque chose n’allait pas. Découvrez à quoi ressemble Lisa-Lee aujourd’hui dans notre vidéo.

 

Une enfance insupportable

Dès son enfance, les autres camarades de son école lui faisaient vivre un véritable enfer. À force, elle souffrait de crises de panique fréquentes. Les médecins lui ont alors diagnostiqué  une agoraphobie et un stress post-traumatique. « Je voulais mourir« . En effet, les autres enfants (que ce soit durant son enfance ou son adolescence) l’intimidaient et la martyrisaient. « Les enfants ont appris très tôt que j’étais différente. J’étais supposée être un homme mais j’étais plutôt efféminée et j’avais l’air plus féminine. J’étais plutôt solitaire et ma seule amie était une fille. […] Des gens me crachaient au visage, me jetaient des briques et des pierres. Certains des intimidateurs pouvaient même jeter des excréments de chien sur moi« . Elle vivait un véritable enfer… Personne ne mérite ça.

 

Au fil du temps, les seins de Lisa-Lee ont commencé à apparaitre. Les médecins lui ont alors donné des hormones pour les hommes. Tout cela, Lisa-Lee le vivait très mal. Mais petit à petit, Lisa-Lee a compris et a su au fond d’elle qu’elle n’était pas un homme.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aujourd’hui, le corps médical reconnait que Lisa-Lee Dark est une femme. Mais pour elle c’est bien plus compliqué. « Je ne me sens pas femme ou homme. J’ai l’impression d’être au milieu« . « Je suppose que je dois apprendre à accepter que je suis plus femme, même si je m’identifie comme étant intersexe. Je dois faire face à beaucoup de haine des gens parce qu’ils ne comprennent pas cela, mais je suis juste moi, une personne. Et je veux que les gens me voient comme un être humain avant tout. »

 

Maintenant, Lisa-Lee est une chanteuse d’opéra de 36 ans très appréciée.

 

Source : Ayoye Monde