Femmes victimes d’agressions sexuelles pendant la finale de la coupe du monde : elles sortent du silence

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Il y a peu de temps, la FIFA faisait part de sa volonté de voir apparaître moins d’images de supportrices sexy à la télévision. En effet, le harcèlement sexiste a été fréquent cette année à l’égard des supporters féminines de football. De nombreuses femmes victimes d’agressions sexuelles pendant la coupe du monde sortent du silence.

 

Débordements, casse et abus sexuels

Pendant le mondial de football, les dérapages ont été nombreux. Après une belle victoire des bleus, un grand nombre de voitures brûlées, de bagarres et de lieux publics dévastés sont venus ternir la fête. Encore plus grave, on recense des dizaines de cas de femmes victimes d’agressions sexuelles pendant cette soirée. Certaines, venues comme tous pour célébrer la victoire de notre glorieuse équipe de France, ont vite déchanté.

 

De nombreuses femmes victimes d’agressions sexuelles

Dimanche, la fête s’est poursuivie tard dans la nuit partout en France. C’est ce lundi matin que les femmes victimes d’agressions sexuelles ont décidé de sortir du silence. Sur Twitter, les témoignages des victimes fait le tour de la toile et indigne les internautes.

 

 

Un phénomène d’autant plus terrible que certains internautes masculins tentent de faire culpabiliser les pauvres femmes :

 

« Faites pas genre d’être sorties en toute innocence, si vous êtes sorties c’est pour chercher des mâles qui sont légion pour visionner ce genre d’événement, vous en avez rien à foutre du football. Vous vouliez juste faire les folles et ça s’est retourné contre vous. »

 

Des paroles pour tenter de faire croire aux victimes qu’elles ont cherché l’agression. Les victimes sont très choquées de ces propos. Quoi que les gens en disent, il est important de dénoncer toute agression sexuelle et de sortir du silence.

Publié par Morgane le 17 Juil 2018