Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La « fille serpent » souffre d’une maladie rare de la peau !

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2017 à 16:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Shalina Yadav, 16 ans est appelée la « fille serpent ». À cause d’une maladie rare, elle perd sa peau, ce qui n’est pas sans rappeler la mue des serpents. Pour durcir sa peau fragile, elle enduit constamment son corps de crème nourrissante.

Publicité

 

Cette adolescente indienne perd sa peau toutes les six semaines environ, à cause d’une maladie rare. Effrayés par son apparence physique, ses camarades de classe ne peuvent plus la regarder. Elle a donc été renvoyée ! Âgée de 16 ans, Shalini souffre d’érythrodermie, une inflammation de la peau aussi connue sous le nom de « syndrome de l’homme rouge », qui provoque des desquamations. Malheureusement ce syndrome est incurable. Elle doit tremper son corps entier dans l’eau toutes les heures et l’enduit ensuite de crème toutes les trois heures. Cela lui permet d’éviter que la peau ne se fissure trop vite, puis se détache.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

(Newslions/SWNS.com)

 

Publicité

Elle a des desquamations sur le visage (Newslions/SWNS)

Sa mère préférerait la voir mourir

Mais la famille a de plus en plus de mal à se payer des crèmes et elle a l’habitude de voir sa peau muer tous les 45 jours. Sa mère raconte son calvaire : « Nous avons vu plusieurs médecins et personne ne peut la soigner, son état se dégrade peu à peu. Cette maladie ne la tue pas, mais elle lui ôte la vie par petits bouts ». La maman tellement triste pour sa fille avoue même que la mort serait un moins triste sort pour sa fille.

(Newslions/SWNS.com)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

(Newslions/SWNS.com)

Aujourd’hui, c’est un véritable message de désespoir que lance Shalina a la communauté scientifique : « S’il vous plait, aidez-moi ! Toute ma famille souffre à cause de ma maladie. Ce n’est pas de ma faute. Quel péché ai-je donc commis pour être maudite de la sorte. J’ai envie de vivre ! ».

(Newslions/SWNS.com)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.