Une fillette de 9 ans se prostitue : comment les gens vont réagir ?

Would You React est une chaîne belge sur YouTube qui propose des expériences sociales en caméra cachée. Sa dernière vidéo crée la polémique car elle aborde un thème controversé et choquant. Elle parle de prostitution infantile. Pour tester la réaction des Belges, les créateurs de la chaîne ont pris une jeune comédienne de 9 ans et l’ont transformé en prostituée le temps de l’expérience. Quelle sera la réaction des passants en découvrant cette fillette qui se prostitue dans la rue ? Réponse dans la caméra cachée ci-dessus.

 

Les expériences sociales de cette chaîne créent la polémique

La chaine Would You React est un groupe de jeunes belges qui testent les réactions des personnes grâce à leurs expériences sociales filmées en caméra cachée. Certaines de leurs vidéos dépassent les 4 millions de vues, abordant des thèmes souvent polémiques. Par exemple, ils mettent en scène un faux viol en rue, une agression dans le métro, des insultes publiques envers une naine, un enfant qui fume ou quelqu’un qui s’étouffe en public. Toutes ces expériences permettent non seulement de voir la réaction des gens dans ces situations, mais les vidéos se terminent toujours par la question qui est de se demander comment nous, nous aurions réagi !

 

Les prostituées sont choquées de la découvrir faire le trottoir

Dans leur dernière vidéo, ils ont encore une fois abordé un sujet polémique. Pour que cette expérience, qui touche un sujet sensible, se déroule le mieux possible, les YouTubeurs se sont associés avec l’ECPAT, l’association belge de lutte contre l’exploitation sexuelle d’enfants. Une jeune comédienne de 9 ans a accepté d’enfiler un mini-short rose, un top qui dévoile son nombril et des hauts talons. Fort heureusement, les réactions sont celles qu’on peut attendre d’adultes responsables. Alors que la jeune fille fait le trottoir, elle rencontre d’autres prostituées qui lui demandent d’arrêter et de rentrer chez elle. Lorsqu’elle croise des clients potentiels, eux aussi refusent ses avances. « C’est 25 avant, c’est 25 après… », demande Sherley aux hommes qu’elle croise.

 

Tout le monde vient aide de la jeune prostituée

« Prends ça et bouge d’ici, s’te plait », lui demande une prostituée en lui tendant un billet. « Ce n’est pas de ton âge ! ». « Fais attention, ici il y a beaucoup de gens fous », la met en garde une autre prostituée qui est choquée de la voir sur le trottoir. Des témoins se sont même mis à pleurer en découvrant la situation de cette jeune fille. Il y a eu une seule réaction étrange qui a été enregistrée. Un homme, lui aussi interpellé par l’âge de la prostituée est dérouté, mais de manière confuse, il tente tout de même de l’inviter à prendre un verre avec elle. Quand la production intervient pour lui demander ce qu’il est en train de faire, l’homme tente tant bien que mal de se justifier. Bien évidemment, les parents étaient présents lors du tournage et une équipe entourait la fillette.

expériences sociales prostitution enfants

Crédits : Extraits YouTube/Would You React

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Sep 2018
0