FlixBus : le chauffeur du bus abandonne une passagère sur une aire d’autoroute !

C’est un nouveau scandale pour FlixBus ! Quelques jours après l’oubli de deux Parisiennes sur une aire d’autoroute en pleine nuit, c’est au tour d’un chauffeur d’abandonner délibérément une passagère au bord de la route ! Une affaire embarrassante qui fait plonger la popularité de la compagnie.

Flixbus de nouveau au coeur d'un scandale

Kyah117 / Wikipedia Commons

>>> À lire aussi : FlixBus : un chauffeur se fait renvoyer car il a un tatouage « Mein Kampf » sur le bras !

FlixBus au coeur d’un nouveau scandale

Le 13 août dernier, le car FlixBus effectue la liaison Bruges – Paris quand une dispute éclate entre une passagère et le conducteur. Arrêtés sur l’aire d’autoroute de Ressons-sur-Matz, dans l’Oise, la passagère a pris la défense d’une femme affirme un témoin : « Le bus faisait une pause et une passagère s’est mise à prendre la défense d’une autre qui voulait accéder à la soute pour récupérer quelque chose pour son bébé. Le gamin avait des coliques et sa mère voulait récupérer des couches ».

La situation dégénère rapidement entre le chauffeur et la passagère au point que le copilote en arrive à l’agresser. Le témoin relate les faits : « Le copilote qui avait contrôlé nos billets et géré l’entrée dans le bus l’a attrapée par les cheveux puis l’a frappée. Je n’ai pas directement vu la scène, mais c’est ce que les passagers présents m’ont raconté ». Il poursuit : « Elle répétait ‘il m’a frappé, il m’a frappé’. Elle était au sol et avait la pommette très rougie ».

>>> À lire aussi : Une dispute dans un supermarché tourne au drame… un mort à déplorer !

FlixBus en justice ?

Sous le choc, les passagers du FlixBus font tout leur possible pour venir en aide à la femme qui fait un malaise. Après l’avoir placée en position latérale de sécurité, ils appellent les pompiers. C’est à ce moment que le chauffeur décide de reprendre la route abandonnant la passagère au sol avec un autre voyageur (le témoin) sur l’aire d’autoroute.

Peu après, le témoin raconte qu’ils « sont repartis en scred, comme si de rien n’était. Sans prévenir. Grâce à l’application qui permet de géolocaliser notre bus on a pu voir qu’il avait déjà fait 20 bornes ». La passagère est partie avec les pompiers, tandis que le voyageur a pu terminer le trajet en covoiturage. Ni l’un ni l’autre n’a pu récupérer leurs bagages et la victime à porté plainte auprès de la gendarmerie de Senlis, dévoile France 3.

>>> À lire aussi : Une femme enceinte trainée par les cheveux par des mineurs en pleine rue… le choc !

Publié par Justine le 18 Août 2020
0