Football : Zinédine Zidane redevient l’entraîneur du Real Madrid

 

Voilà de quoi écrire un peu plus sa légende. Neuf mois après avoir claqué la porte du Real Madrid à la surprise générale, Zinédine Zidane redevient l’entraîneur des Merengues. Nommé à la tête du club madrilène en janvier 2016, sans aucune expérience au plus haut niveau, Zizou était parvenu à réaliser un triplé historique en Ligue des Champions (2016, 2017, 2018) avant de laisser la main en fin de saison dernière. Sans le buteur historique du club Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus cet été, le Real Madrid a sombré cette saison en Coupe d’Europe, éliminé dès les huitièmes de finale par l’Ajax Amsterdam avec une cinglante défaite 4 buts à 1 en Espagne. Zinédine Zidane revient donc à la maison en pompier de service, avec les pleins pouvoirs ou presque, pour reconstruire à sa guise le plus grand club du monde.

 

« Quand je suis parti, c’était le moment de partir » – Zinédine Zidane

Usé par ses deux saisons et demie à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane préférait prendre du recul au printemps dernier. Il est revenu sur cet épisode, lundi soir lors de sa conférence de présentation à la presse « Quand je suis parti, c’était le moment de partir. Le vestiaire avait besoin de ça. Après avoir gagné beaucoup de choses, il fallait un changement. Aujourd’hui, ça fait neuf mois que je suis au repos, et j’ai envie de reprendre. » Le président du Real Madrid Florentino Perez accueille donc son fils chéri à bras ouverts. Et le chantier s’annonce colossal pour la légende du football français.

 

Un défi unique pour Zinédine Zidane

Le Real Madrid, habitué à dépenser des sommes astronomiques sur le marché des transferts, n’a pourtant pas fait de grosses folies ces trois dernières années pour attirer de nouveaux joueurs. L’effectif n’a donc pas été chamboulé ces dernières saisons, à l’exception du départ de Cristiano Ronaldo. Pour entamer un nouveau cycle au Real, Zinédine Zidane devrait donc disposer d’une belle enveloppe pour le prochain mercato. Les médias espagnols évoquent ainsi un futur budget transferts à hauteur de 300 millions d’euros. De quoi cibler des Champions du monde comme Mbappé, Pogba ou des superstars internationales comme Hazard, Neymar, Salah, Kane, Lewandowski ou Mané. Le challenge est de taille pour Zinédine Zidane, à lui de le relever. « C’est un plus gros défi, c’est une deuxième fois » expliquait la légende madrilène en conférence de presse lundi soir.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 12 Mar 2019
 
0