Un fugitif nargue sans cesse la police en postant des photos et des vidéos de provocation sur Facebook

Cela fait maintenant 5 mois que la police recherche Daley Smith, un fugitif pourchassé pour des affaires de drogue. L’homme s’est volatilisé dans la nature, pourtant, il est toujours très présent virtuellement. Daley Smith continue à écrire des publications sur Facebook et même à poster des vidéos qui font grincer les dents de la police.

Dans sa dernière vidéo, en guise de provocation, il se filme en train de suivre une voiture de police à la trace. Regardez la vidéo qui est perçue comme une vraie provocation par la police.

 

Le fugitif a disparu depuis 5 mois

Daley Smith, 29 ans, est recherché depuis le mois de juillet. Il a pris la fuite le jour où il n’a pas respecté un ordre de justice dans le Cheshire, près de Liverpool. Depuis qu’il a disparu des radars de la police, il apparait fréquemment sur Facebook, utilisant une multitude de profils différents. Il écrit par exemple sous le profil au pseudo de Daley Palin : « Daley Smith est en fuite officiellement depuis 156 jours, depuis le jour où il n’a pas respecté son couvre-feu et qu’il a dit à la pu**** de police corrompue du Cheshire d’aller se faire fo****. J’en**** le système judiciaire et les tribunaux. Ils ne me mettront pas au trou, le temps passe, tic tac tic tac tic tic. »

 

Daley Smith est bien présent virtuellement

Ce genre de messages s’accumule au fil du temps et ces provocations ne sont évidemment pas au goût de la police. Le 7 novembre, il a demandé aux 2 5000 ami qu’il a sur sa page de liker sa publication pour le soutenir et lui faire savoir s’ils souhaitent qu’il se rende ou s’ils préfèrent qu’il reste planqué. « Ceux qui pensent que je devrais me rendre et passer au tribunal 5 semaines avant Noël pour mon procès du 19 novembre, venez liker la publication. » Pour lui indiquer le contraire, il demande à ce que ses fans mettent un cœur sous la publication. Autant le dire tout de suite, les internautes adorent suivre sa cavale et ont massivement mis 342 cœurs contre seulement 50 pouces bleus.

 

Il continue à narguer la police sur les réseaux sociaux

« Ils ont voulu ba**** le mauvais gars. Je me sens comme Peter Pan. Jusqu’à présent je ne sais même pas jusqu’où je suis déjà parti mais c’est quelque chose de dingue depuis que cette aventure a commencé », écrit-il un autre jour. Pour narguer la police et choquer l’opinion publique, il s’amuse à dire que la police a plus de chance de retrouver la petite Maddie McCann que lui. Il a posté récemment une photo prise la nuit, qu’il commente en expliquant qu’elle a été prise devant un commissariat de police alors qu’il buvait du gin au volant. Finalement, il a publié une vidéo où il suit une voiture de police à la trace, collant presque son pare-choc à celui de la police.

 

Va-t-il finir par se rendre ?

Daley Smith se dit victime d’une injustice. Il a été arrêté lors d’une bagarre qui a éclaté dans un contexte relativement alcoolisé. Selon lui, il a été tabassé par un groupe de 12 personnes et il serait la victime. Après son passage à l’hôpital, la police l’a arrêté notamment pour des faits de drogue. Il a été jugé pour possession de cannabis avec intention de la revendre et est suspecté d’être un fournisseur de cocaïne. Le jugement qui a été rendu l’obligeait à respecter un couvre-feu de 3 mois, entre 19 heures et 7 heures du matin. C’est ce couvre-feu qu’il n’a pas respecté et qui a mené à sa fuite.

fugitif nargue la police

Crédits : Facebook/daley.palin, PA, SWNS, YouTube/M Hotnew

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Nov 2018
0