Un fumeur jette son mégot dans la poussette qui passe devant lui : le bébé est brûlé, ses vêtements prennent feu

La petite Sophia, âgée de seulement 5 semaines, a dû faire un passage à l’hôpital après avoir été brûlée par un mégot de cigarette. Amy était accompagnée de sa sœur, son neveu et ses deux enfants, quand ils ont croisé un homme qui terminait de fumer sa cigarette devant un arrêt de bus. La petite famille est passée devant lui et Amy poussait la poussette dans laquelle se trouvait Sophia. Au même moment, il a jeté son mégot qui a atterri dans la poussette et a brûlé le bébé. Dans la vidéo, regardez les images de ses vêtements troués par la cigarette et de ses brûlures au bras.

 

Un homme jette son mégot dans la poussette sans s’en rendre compte

Amy Harnaman, 22 ans, marchait sur le trottoir, à Édimbourg avec sa fille Sophia dans la poussette, sa fille aînée Eilidh, sa sœur Chloe et son neveu Cayden. Amy et Chloe venaient de récupérer Cayden à l’école et rentraient tranquillement chez elles. Un jeune fumeur désinvolte a jeté machinalement sa cigarette au moment où Amy passait devant lui avec sa poussette. Le mégot est retombé dans la poussette et quelques mètres plus loin, les deux mamans ont senti une odeur de fumée. Les vêtements en matière synthétique ont fondu et le mégot a brûlé la peau de Sophia, qui n’avait que 5 semaines. Les deux sœurs ont déshabillé la fillette et se sont empressées de rejoindre leur appartement pour la passer sous l’eau froide.

 

Le bébé est brûlé au bras et ses vêtements sont troués

« Il y avait une cloche alors je l’ai montée dans l’appartement et je l’ai laissée sous l’eau froide, mais ça ne changeait rien et elle avait toujours mal. » Elle a donc conduit la petite à l’hôpital. Elle a dû être prise en charge pour ses brûlures. « On entend parler de choses comme ça mais jamais on pense que ça peut vous arriver », écrit Amy en partageant sur Facebook les photos des vêtements de Sophia qui ont été brûlés. « On veut juste faire prendre conscience aux fumeurs qu’ils devraient être un peu plus prudents avec leurs mégots. On ne cherche pas à incriminer quiconque, on insiste que c’était un accident mais il faut que les gens fassent plus attention. Il ne faut pas se demander à quoi sert le cendrier au-dessus des poubelles ». En plus d’être très polluants, les mégot sont aussi dangereux.

cigarette brûle bébé mégot poussette

Crédits : Edinburgh Evening News/SWNS

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 03 Sep 2018