Une nouvelle fusillade fait 12 morts aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont de nouveau connu un drame. Un homme a attaqué au pistolet un bar en Californie cette nuit.

 

C’est vers 23h30 (heure locale) mercredi soir qu’une attaque a eu lieu aux Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu dans un bar-discothèque en banlieue de Los Angeles, à Thousand Oaks, à environ 65 km. Ce bar country, qui se nomme « Borderline Bar and Grill », hébergeait une soirée étudiante où environ 200 personnes étaient présentes.

 

Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis dans un bar

 

Une trentaine de coups de feu ont été tirés. 12 personnes ont été tuées, dont 1 policier de 29 ans, et une dizaine de personnes sont blessées. Des témoins expliquent que le tireur était un homme blanc barbu, tatoué et habillé en noir. Il est mort peu longtemps après être entré dans le bar. La police n’a pas encore pu l’identifier car il n’avait pas de papiers sur lui, mais elle affirme qu’il est né dans les années 1990.

 

Le tireur est entré avec un pistolet noir de gros calibre et des fumigènes. Des témoins déclarent que le suspect savait exactement ce qu’il faisait, et qu’il était venu dans le bar dans ce but précis. Cependant les autorités expliquent que ses motivations restent encore inconnues, et qu’ils ne savent pas si cette attaque était terroriste ou non.

 

Le tireur a été abattu par la police

fusillade états-unis

 

Le shérif, Geoff Dean, confirme que la scène de crime était « horrible » et qu’il y avait « du sang partout ». Le maire de la ville explique pourtant que Thousand Oaks est une des villes « les plus sûres » du pays.

 

Cette fusillade est loin d’être la première aux Etats-Unis. Dans son dernier rapport sur la mortalité dans le pays, le Centre fédéral de contrôle et de préventions des maladies (CDC) répertorie plus de 36 000 morts par armes à feu en 2015. Un résultat alarmant qui ne cesse de s’élever chaque année.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elisa le 08 Nov 2018
0