« Qu’ils aillent se faire… » : Gad Elmaleh s’explique au sujet des accusations de plagiat

Les temps sont durs pour Gad Elmaleh. L’humoriste est dans la tourmente suite à la publication de deux vidéos sur la chaîne Youtube CopyComic, qui l’accusent formellement de plagiat. Dans ces deux parties qui durent plus de treize minutes chacune, plusieurs séquences comparent des extraits de sketchs du comique star avec d’autres humoristes français ou américains. Et le constat est édifiant. Plusieurs blagues de Gad Elmaleh ressemblent mot pour mot aux vannes déjà balancées sur scène par des stars du stand-up. Muet depuis l’apparition de cette polémique, Gad Elmaleh est enfin sorti du silence ce jeudi.

 

Pour répondre aux accusations, Gad Elmaleh se déguise en Chouchou

Surprise pour les abonnés de Gad Elmaleh ce jeudi matin. L’humoriste a publié une vidéo sur ses comptes Facebook et Twitter dans laquelle il apparaît sous les traits de son personnage de Chouchou avec son phrasé singulier. « Coucou mes amours, coucou mes emmerdes ! Écoutez, je sors de ma tanière là aujourd’hui, je m’extirpe un peu du bois, j’attrape la lucarne, parce que j’entends des ouï-dire qui me ouï-dissent rien qui vaille. On va aller cash sur table. Le plagiat, alors… S’il y a une personne au monde qui doit s’insurger, se réclamer qu’on la plagie, c’est Chouchou ! Il a pris ma manière de parler, ma manière de bouger, de réfléchir, de m’exercer, de me mouvoir… Alors j’entends bien sûr : « oui, mais il a pris un mot par ci, un mot par là, c’est quoi cette phrase ? »

 

Gad Elmaleh botte en touche et s’en prend aux réseaux sociaux

Après avoir rappelé qu’il avait 25 années de carrière derrière lui, Gad Elmaleh s’en prend aux « hargneux » et attaque les réseaux sociaux. « Alors moi j’ai un message : où tu que tu sois, et qui que tu sois, dans ton village, ta ville, ton école, si un jour avec les réseaux sociaux ton coeur il a saigné ou pleuré, sois fort. Parce que les réseaux sociaux c’est pas la vie. Et la vie c’est pas les réseaux sociaux. Et les haineux, quelque part, eux aussi leur coeur il saigne. Alors ce soir, on va leur dire : qu’ils aillent tous se faire… bien… cajoler. Je vous aime. » Avant d’éteindre sa caméra, Gad Elmaleh crie « Couper » , prononcé « Copy » en référence à la chaîne Youtube à l’origine des accusations.

 

La réponse de Gad Elmaleh jugée peu convaincante par les internautes

Beaucoup d’internautes s’étonnent de cette réponse de Gad Elmaleh. L’humoriste ne revient pas une seule fois sur les accusations, jugeant que ses 25 années de carrière suffisent à sa défense. Pire, certains s’insurgent de voir le comédien botter en touche en s’attaquant aux réseaux sociaux sans aucun rapport avec la polémique actuelle. Cette première prise de parole de l’humoriste depuis les révélations, peine donc à apporter la lumière sur cette sombre affaire de plagiat.

 

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 14 Fév 2019