Vous ne devinerez jamais pourquoi le gardien de l’équipe de Tunisie a fait semblant d’être blessé en plein match !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Faire du sport sous la chaleur pendant le ramadan, c’est un peu compliqué…

Le Ramadan a commencé le 16 mai pour tous les musulmans, y compris pour les joueurs qui disputeront le mondial en Russie. Ainsi, dans l’équipe tunisienne, de nombreux joueurs ont dû entrer sur le terrain en plein jeûne. Difficile pour des sportifs de haut niveau de jouer sans s’hydrater et sans manger, et ce jusqu’à l’heure de rompre le jeûne, c’est à dire au coucher du soleil. Pendant les matchs de préparation qui les opposaient au Portugal et à la Turquie, le gardien tunisien, Mouez Hassen, a trouvé une petite astuce très utile pour ses coéquipiers.

 

Le gardien tunisien feint une blessure à l’heure de rompre le jeûne

Mouez Hassen est un gardien ingénieux. Le joueur de l’OGC Nice a trouvé une belle astuce pour que ses coéquipiers puissent rompre le jeûne pendant le match. Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, au coucher du soleil, le gardien tunisien a simulé une blessure et est tombé sur la pelouse, se tenant le bras. Le joueur de l’OGC Nice en est venu à appeler les soigneurs…

 

La fédération de football tunisienne n’a pas confirmé

Ainsi, tous ses coéquipiers ont pu rompre le jeûne. Dans la vidéo ci-dessus, on voit les joueurs tunisiens se précipiter sur le banc. Le staff a pu leur donner de l’eau et des dattes ! Contre le Portugal, la Tunisie était menée 2 buts à 1. Grâce à cette tactique, les joueurs ont repris des forces et ont pu égaliser ! Le même scénario s’est produit lors du match contre la Turquie. Malheureusement pour les Tunisiens, cette stratégie ne pourra pas être réitérée en Russie : le Ramadan se termine quand commence la compétition… Pour voir la simulation du gardien Mouez Hassen, regardez la vidéo en haut de l’article !

la tactique du gardien de la Tunisie pour rompre le jeûne pendant un match

Publié par Charlotte Z. le 06 Juin 2018