George R. R. Martin, l’auteur de « Games of Thrones » risque la prison pour une raison surprenante!

Il y a quelques mois de cela, l’auteur de la saga à succès Le Trône de fer avait fait une annonce choc à tous les fans de la série… loin de se douter que celle-ci se retournerait contre lui!

l'auteur de Games Of Thrones bientôt en prison?

A lire aussi: Games of Thrones, The Big Bang Theory, Chernobyl… Quelles sont les séries TV les plus piratées de 2019 ?

Games Of Thrones, une saga à succès

Tout commence en 1991, quand l’écrivain George R. R. Martin commence à rédiger les première lignes de ce qui deviendra une saga au succès monstre. Les premiers tomes du Trône de fer paraissent 1996. Les livres ayant rencontré un franc succès auprès du grand public seront finalement adaptés au travers d’une série. C’est seulement en 2011 qu’elle sera diffusée sur le petit écran. Le succès de la série devient tel, que tout le monde n’a plus que Game Of Thrones à la bouche et attend impatiemment les saisons à venir.

Récemment, l’auteur s’est relancé dans l’écriture de la suite de sa saga, très attendue par les adeptes. Cependant, voyant que la sortie de The Winds of Winter n’était toujours pas programmée, ils ont commencé à s’impatienter. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a un peu plus d’un an, l’auteur avait fait un annonce pour le moins étonnante à ses lecteurs. « Si je n’ai pas The Winds of Winter entre les mains quand j’arrive en Nouvelle-Zélande pour la Worldcon, vous avez ici ma permission écrite et formelle de m’enfermer dans une petite cabane. » . Il a même communiqué qu’il préférerait être enfermé sur White Island, une île située au nord de la Nouvelle-Zélande. « Tant que les vapeurs âcres ne bousillent pas mon vieux traitement de texte DOS, tout ira bien » avait-il ajouté.

Des lecteurs plus qu’impliqués

Malheureusement pour lui, certains ont pris son affirmation au pied de la lettre et exigent aujourd’hui que l’auteur soit enfermé. En raison de crise sanitaire, la convention (Worldcon) ne pourra pas se tenir en Nouvelle-Zélande. Cependant les participants pourront se retrouver au cours d’une édition en ligne. Ainsi, dans sa dernière note blog, l’auteur a informé qu’il serait tout de même de la partie. Mais les lecteurs n’ont pas la mémoire courte, et lui reprochent l’absence du livre tant attendu.

Le 23 juin dernier, il avait déjà mis les choses au clair: le livre ne sera pas disponible à temps. « Au moins, le confinement forcé m’a aidé à écrire. Je passe de longues heures chaque jour sur The Winds of Winter, et je progresse régulièrement. J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, un autre la semaine précédente. Mais non, cela ne signifie pas que le livre sera terminé demain ou publié la semaine prochaine. Ce sera un livre énorme, et j’ai encore un long chemin à parcourir ». Depuis cette déclaration datant du mois dernier, l’auteur n’a plus donné aucune nouvelle de l’avancement de son livre. Reste à savoir si ses lecteurs sont prêts à lui pardonner.

A lire aussi: Pour des vacances magiques, vous pouvez louer cette incroyable villa Harry Potter ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Elodie le 01 Août 2020
0