Gilets jaunes : Plus d’un million d’euros récoltés pour la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre !

Tout peut aller très vite sur Internet. Hier après-midi, nous évoquions le succès de la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre. Lancée par un élu Les Républicains, en réponse à la campagne de dons organisée pour soutenir Christophe Dettinger le « boxeur de gendarmes » , la cagnotte grimpait petit à petit. Le montant s’approchait alors des 190 000 euros. Une jolie somme, symbole de la solidarité des Français avec les forces de l’ordre chahutés depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes. Mais depuis la parution de cet article, la levée de fonds organisée par Renaud Muselier a pris une toute autre dimension. Le compteur de la cagnotte affiche désormais plus de 1 000 000 d’euros amassés. Un montant record !

Cagnottes

 

>>>À lire aussi : Tout savoir sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, fermée par Leetchi

 

Une cagnotte qui rassemble les Français

Cette cagnotte créée sur la plateforme spécialisée Leetchi par Renaud Muselier a déjà séduit près de 35 000 donateurs. Indigné par la campagne de dons pour soutenir Christophe Dettinger, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur détaille son projet : « J’ai décidé de lancer une cagnotte sur cette même plateforme en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le mois de novembre. » Une initiative largement saluée dans les commentaires laissés par les donateurs sur le lien de la cagnotte.

 

La police réagit suite à la forte mobilisation et remercie les donateurs

Le vif engouement suscité par cette campagne de financement participatif n’a pas laissé de marbre les forces de police. Particulièrement ciblée depuis le début des contestations, la police nationale a remercié les internautes sur Twitter pour leur générosité. Elle appelle toutefois les citoyens à leur « soutien au quotidien » et à leur « esprit civique » plutôt qu’aux dons dans une cagnotte dont ils n’ont « aucune garantie de la destination finale » .  Selon un porte-parole de Renaud Muselier, la somme récoltée sera reversée à l’Amicale de la police nationale. L’association œuvre pour les gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers. Elle pourra ainsi répartir les donations entre les membres des forces de l’ordre blessés.

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 10 Jan 2019
 
0