Gilets Jaunes : ils s’invitent chez les Macron au Touquet

Publié par Claire le 24 Déc 2018

Samedi 22 décembre, acte VI pour les Gilets Jaunes ! Alors que le mouvement ne faiblit pas, les manifestants se font de plus en plus menaçants et envahissent les abords de la demeure des Macron au Touquet.

 

 

 

Gilets Jaunes : acte VI

Alors qu’on pensait que les fêtes de Noël calmeraient les tensions, il n’en est rien. En effet, ce samedi 22 décembre, nous avons assisté à l’acte VI des Gilets Jaunes. Prévenu à la dernière minute pour éviter de se faire barrer la route par les forces de l’ordre, les manifestants ont ainsi pris possession de Paris aux alentours de 9h du matin.

 

Et la révolte, entamée le 17 novembre, ne semble pas s’affaiblir. Bien au contraire, les affrontements se font de plus en plus fréquents et sont de plus en plus violents. Après plus d’1 mois, on compte à ce jour 10 morts et plus de 1000 blessés. Mais rien n’y fait ! Ni l’annonce des mesures prises par le gouvernement, ni la fatigue, ni la peur…Ils réclament le RIC et la démission d’Emmanuel Macron. 

 

 

gilets-jaunes-macron-touquet-manifestants

Brigitte Macron ne fait plus ses promenades quotidiennes autour de sa maison

 

 

Les Gilets Jaunes envahissent la demeure des Macron au Touquet

Alors, pour marquer le coup, les Gilets Jaunes du Nord envahissent la demeure des Macron au Touquet. Le journal La Voix du Nord explique que vers 10h du matin, un regroupement de manifestants s’est retrouvé aux alentours de la maison du couple. Ils ont rapidement été suivis par les forces de l’ordre. En effet, des CRS ainsi que la Brigade Anti-Criminalité (BAC), armés de flash-ball, ont rapidement dirpercé la foule à l’aide de gaz lacrymogènes.

 

Pour le moment, aucun blessé n’est à déplorer, même si on ignore si les Gilets Jaunes décideront de rester sur place. En revanche, ce que l’on sait, c’est que Brigitte Macron ne fait plus ses promenades quotidiennes autour de sa maison pour des questions de sécurité.

En savoir plus sur : - - - -

 
0