Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Granny, la plus vieille orque du monde est morte à l’âge de 105 ans ! RIP

Publié par Notre Rédaction le 04 Jan 2017 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

RIP Granny !

Publicité

 

Granny était une orque âgée de 105 ans (avec une marge d’erreur de 12 ans selon les scientifiques). Et la dernière fois qu’elle a été aperçue, c’était en Octobre dernier au niveau du détroit de Haro. Alors selon les scientifiques, cela fait peu de doutes… Granny, surnommée J2 (son nom scientifique) est vraisemblablement décédée.

 

Publicité

Depuis les années 70, elle était surveillée de près par les scientifiques. D’autres n’ont pas eu sa chance et ont été capturés pour vivre dans des parcs aquatiques… Et la suite, vous la connaissez. Mais Granny elle vivait en liberté au milieu d’une communauté de 7 autres orques à qui elle a appris beaucoup de choses…. Notamment comment se nourrir et à quel moment par ces temps difficiles. Car les orques sont bel et bien menacées de disparition…

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, le saumon se fait de plus en plus rare pour elles. Mais cela constitue leur plus grande source de nourriture. Au sein du groupe des Southern Resident Killer Whales (dans la « Mer des Salish », située au nord-ouest de l’Amérique du Nord), 7 autres orques ont disparu cette année… Il n’en reste plus que 78 à cet endroit contre 140 il y a encore quelques années… Et la disparition de Granny ne va rien arranger dans leur processus de survie.

Publicité

 

Granny avait d’ailleurs était l’objet d’un documentaire sur la BBC il y a quelques années… RIP ! On espère que son espèce trouvera un moyen de survivre !

Publicité