Ce graphique compare les morts parmi les soldats et parmi les élèves aux États-Unis, et ça fait froid dans le dos…


Les tueries de masse aux États-Unis sont un véritable fléau…

 

Le vendredi 18 mai, une nouvelle fusillade a eu lieu dans un lycée du Texas, aux États-Unis. Aujourd’hui, le bilan provisoire s’élève à 10 morts. Parmi eux : 9 élèves.  L’auteur Nikola Cruz était lui même un élève de ce lycée. Il a été arrêté par la police et reste toujours entre leurs mains. Malheureusement, cette tuerie n’est pas la seule que les États-Unis ont connu en 2018. En effet, depuis le début de l’année, ce ne sont pas moins de 22 fusillades qui ont été commises dans le pays !

 

Un graphique qui fait froid dans le dos

Bien sur, cette énième tuerie remet en cause l’autorisation légale du port d’armes à feu aux États-Unis. Donald Trump est toujours favorable à ce deuxième amendement, malgré le nombre de morts par armes à feu qui ne cesse de croître. Peu après la fusillade dans le lycée du Texas le 18 mai, le Président des États-Unis a tweeté : « aucun enfant, enseignant ou autre, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine. » Le Shérif local a semblé désespéré : « si quelqu’un veut commettre une tuerie de masse malheureusement, il n’y a pas grand chose que les forces de l’ordre puisse faire pour l’en empêcher ». Des propos qui montre le désespoir de ce pays dont le débat entre anti-armes et pro-armes ne semble pas avancer.

 

Tueries de masse : un nombre de morts incroyable parmi les élèves !

Ainsi, un graphique publié par le Washington post a mis en relief le nombre de morts parmi la population américaine. Et le constat fait froid dans le dos. En effet, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le nombre d’élèves morts à l’école est en constante augmentation. Les journalistes du célèbre quotidien américain on également comparé les morts parmi les étudiants et parmi les soldats en 2018, comme nous le montre notre vidéo.

Ce graphique compare les morts parmi les soldats et parmi les élèves aux États-Unis

Publié par Charlotte Z. le 26 Mai 2018
0