Green Book, Bohemian Rhapsody, La Favorite, Rami Malek : découvrez le palmarès des Oscars 2019

Publié par Maxime le 25 Fév 2019

Deux jours après la cérémonie des Cesar et le triomphe du film Jusqu’à la garde, la saison des récompenses cinématographiques prenait fin dans la nuit de dimanche à lundi au Dolby Theatre de Los Angeles pour la mythique cérémonie des Oscars. Pressenti pour animer la soirée, Kevin Hart avait finalement décliné la mission après l’éclatement d’une vive polémique à son sujet. La nuit des Oscars s’est donc déroulée sans présentateur, une première depuis 1989. La cérémonie a notamment couronné les films Green Book, Bohemian Rhapsody, La Favorite et Roma.

 

Green Book désigné meilleur film aux Oscars 2019

Il aura donc fallu veiller jusqu’à 5h16. Après une soirée riche en moments marquants, l’Academy Awards a décerné l’Oscar du meilleur film à l’équipe de Green Book au petit matin. Ce long-métrage réalisé par Peter Farrely évoque la question de la ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis pendant les années 60. Green Book retrace l’histoire du célèbre pianiste de jazz noir Don Shirley (joué par Mahershala Ali) et de son chauffeur et garde du corps blanc Tony Lip (Viggo Mortensen). Déjà récompensé en 2017 pour son rôle dans Moonlight, Mahershala Ali remporte à nouveau l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Green Book.

 

Rami Malek et Bohemian Rhapsody sacrés aux Oscars

Grand favori de cette cérémonie, le film Bohemian Rhapsody, biopic sur la vie de Freddie Mercury, leader iconique de Queen, remporte quatre Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek. Olivia Colman est élue meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite, qui ne remporte qu’une seule statuette sur dix nominations. L’Oscar du meilleur réalisateur est décerné à Alfonso Cuarón pour Roma, tandis que Spike Lee remporte son premier Oscar (meilleur scénario adapté) pour BlacKkKlansmann : J’ai infiltré le Ku Klux Klan. Lady Gaga et Bradley Cooper sont récompensés pour Shallow, meilleure chanson originale. Les deux acteurs sont apparus plus complices que jamais sur la scène du Dolby Theatre.

 

 

En savoir plus sur : - - -

 
0