Greta Thunberg va faire l’objet d’un documentaire sur la plateforme Hulu !

Il fallait s’y attendre, la jeune militante suédoise Greta Thunberg va avoir le droit à un documentaire sur son engagement environnemental. Commandé par la plateforme Hulu, il devrait voir le jour en 2020.

Couverture du Time avec Greta Thunberg

© Evgenia Arbugaeva pour le Time

>>> À lire aussi : Greta Thunberg photographiée au Canada, il y a 121 ans ? Est-elle une voyageuse temporelle ?

Greta Thunberg : l’égérie de la lutte pour l’environnement

La plateforme Hulu a dévoilé son futur projet. Sans grande surprise, il s’agit d’un documentaire sur Greta Thunberg. Il est pour le moment sobrement intitulé Greta. Réalisé par Nathan Grossman, il est produit par Cecilia Nessen et de Fredrik Heinig.

Le documentaire retrace le parcours de l’adolescente et la force de son engagement. Depuis sa première grève devant le parlement suédois en 2018 jusqu’aux manifestations internationales, nous allons voir comment Greta essaye de faire bouger les choses à la seule force de ses convictions.

Ce qui était au départ une enfant de 15 ans qui sèche l’école pour faire grève est rapidement devenue un mouvement planétaire. Cette jeune Suédoise est devenue une activiste écoutée et suivie. Son influence est telle que le magazine Time l’a désignée comme étant la personnalité de l’année 2019. Cette distinction fait d’elle la plus jeune personne de l’histoire à recevoir cette distinction.

>>> À lire aussi : L’icône de la lutte contre le climat, Greta Thunberg, est nommée pour le Prix Nobel de la Paix 2019

Le parcours impressionnant de Greta Thunberg

En si peu de temps et à un si jeune âge, le parcours de Greta Thunberg est impressionnant. Elle s’est adressée à de nombreux chefs d’État, a lu un discours pour le Sommet sur le climat qui a retenti dans le monde entier, a mené une marche pour le climat rassemblant pas moins de 500 000 personnes à Montréal…

Sans compter le fait qu’elle se bat contre Donald Trump pour faire entendre ses idées. Celui-ci ne fait que se moquer d’elle. Son dernier commentaire sous la couverture du Time en est l’exemple parfait : « Si ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Chill Greta Chill !« .

Nous attendons ce programme au cours de l’année 2020.

>>> À lire aussi : Trump tacle Greta Thunberg sur Twitter : sa réponse va vous laisser sans voix

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 18 Déc 2019
0