Grève des cheminots : des images surréalistes à la Gare de Lyon, une femme tombe sur les rails suite à de violentes cohues ! (vidéo)

Ce mardi 3 avril, la grève de la SNCF a provoqué de violentes cohues dans les différentes gares parisiennes. Une femme a failli perdre la vie …

 

Depuis l’annonce de la réforme du gouvernement, la SNCF est en crise. Le 3 avril, une grève vient paralyser l’ensemble du réseau de trains en France. Des milliers de passagers habituels se retrouvent sans moyen de transport pour aller travailler. Même si beaucoup utilisent désormais le co-voiturage, nombreux sont les travailleurs qui n’ont pas pu se rendre à leur bureau aujourd’hui. Ainsi, ce 3 avril, les grandes lignes TGV sont fortement perturbées, quasiment aucun train ne circule tandis qu’en région, 1 TER sur 5 est prévu.

 

Des images surréalistes à la Gare de Lyon

Dans la matinée du 3 avril, les gares semblaient relativement calmes. Puis aux alentours de 10 heures, les choses ont commencé à se gâter. Beaucoup d’usagers sont arrivés en masse, pensant avoir de la chance et prendre le dernier train en marche. Pour beaucoup malheureusement, cette tactique n’aura pas été la bonne. Pire encore, elle n’aura fait qu’empirer la situation. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, les images sont surréalistes : de violentes cohues ont eu lieu, entrainant des malaises, chutes, et pire encore …

 

Une femme tombe sur les rails

Ainsi, des milliers de personnes ont envahi les quais. La scène se passe dans la cohue, à la Gare de Lyon.  Une femme a perdu l’équilibre et est tombée … sur les rails. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir cette scène qui fait froid dans le dos. Heureusement, des usagers n’ont pas hésité à se mettre en danger, et sont venus à son secours. D’autres en revanche, ont totalement ignoré la scène et on fait comme si rien ne s’était passé. Un retour à la normale est prévu pour jeudi, à 8 heures. Espérons…greve des cheminots : des images surréalistes à la gare de Lyon

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Zuber le 03 Avr 2018
0