Grève : évolution inquiétante des accidents de deux-roues, avec une hausse de 40% à Paris !

Alors que la grève continue de plus belle, la situation se complique à Paris, où les citoyens deviennent de plus en plus impatients. Se rendre au travail devient un véritable parcours du combattant, et le covoiturage dure une éternité. À Paris, les accidents de deux-roues se multiplient , dévoilant une hausse de 40%.

>> À lire aussi : Scène spéctaculaire dans le RER D : Une femme accouche dans le RER pendant la grève des transports en commun

Prendre un deux-roues, la solution la plus dangereuse en temps de grève ?

Avec la grève, les Parisiens tentent de trouver une solution pour se rendre au travail ou se déplacer dans la capitale. Et la solution la plus apte à l’incroyable situation semble être les deux-roues. Mais avec un trafic très dense et la multiplication des deux-roues, cela devient finalement plus dangereux qu’autre chose. Gabriel Plus, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, s’inquiète de l’évolution des accidents des deux-roues dans la capitale. « Nous constatons une hausse de 40% de nos interventions sur la période allant du 5 décembre au 14 décembre, en ce qui concerne la prise en charge sur la voie publique des accidents de deux-roues » explique-t-il.

>> À lire aussi : Pleurs, cris : découvrez les images impressionnantes des usagers dans les transports pendant la grève

Vélos, motos, scooters : tous concernés

Ces accidents concernent tout types de deux-roues. « Il peut s’agir soit d’usagers qui perdent le contrôle, qui percutent un piéton ou ont un accident avec un automobiliste » explique le pompier au Parisien, avant d’ajouter que 600 interventions entre le 5 décembre et le 14 décembre, contre 450 à la même période en 2018. Gabriel Plus tente de sensibiliser les usagers, en soulignant que les citoyens doivent « mettre un casque et d’être bien éclairés » . Ce dernier fini par montrer son inquiétude face à la densité du trafic : « il ne faudrait pas qu’il y ait un grand incendie » .

>> À lire aussi : Grèves : à 55 ans, il marche 30 kilomètres tous les jours pour rentrer chez lui ! (Vidéo)

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 18 Déc 2019
0