Grèves : à 55 ans, il marche 30 kilomètres tous les jours pour rentrer chez lui ! (Vidéo)

Métro, boulot, dodo, ce n’est pas d’actualité. Avec les grèves, de nombreux Parisiens jouent du coude pour avoir une place dans le métro. Les portes ne se ferment plus, les passagers se bagarrent et les manifestations vont de bon train (sans mauvais jeu de mots) . À 55 ans, un homme fait face à la grève, en se rendant chaque jour à son travail … À pied. Vous pouvez connaître son histoire dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Un enfant de 2 ans croque dans un biscuit Nutella et recrache une tête de souris…

Il se rend chaque jour au travail à pied

Certains ont réellement besoin d’argent, et ne se voient pas perdre une journée de travail. Alors quand plus rien ne fonctionne, certains font comme ils peuvent. Alain Fonteneau a 55 ans, mais a encore une santé de fer. Tous les jours, cet homme se rend au travail alors que la grève fait rage et que les métros sont bloqués. Le soir venu, il rentre à pied chez lui, dans les Yvelines. Une situation agaçante pour certains, mais qui n’empêche pas de faire rire le marcheur. « Je cours le marathon donc vous savez, 35 kilomètres en marchant c’est pas très épuisant » explique l’agent d’entretien à BFMTV, qui l’a suivi lors de son épopée.

>> À lire aussi : Jessica Thivenin et Thibault frappés par un terrible drame : elle explique tout, en larmes sur Snapchat

30 kilomètres à pied, ça use ? Ça use ?

Alain est formel : il continuera ses trajets à pied jusqu’à ce que la grève s’arrête. Pourtant, ses supérieurs hiérarchiques l’avaient autorisé à rester chez lui. « J’aime bien marcher de toute façon. Pour moi, c’est un plaisir ! » en rigole Alain, alors que la grève se poursuit dans toute la France. Aujourd’hui, 24% des employés de la SNCF étaient en grève, alors qu’un bouchon de 380 kilomètres a été enregistré en Île-de-France à 7h30 du matin. En tout cas, Alain est un homme courageux, puisqu’il parcourt plus 30 kilomètres par jour pour rentrer chez lui.

>> À lire aussi : Elle avait les jambes tellement arquées qu’elle ne pouvait plus marcher : elle s’est fait opérer pour redresser ses jambes

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 11 Déc 2019
0