Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce pays est le premier pays du monde à ne plus avoir de cas de coronavirus

Publié par Manon CAPELLE le 11 Avr 2020 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Groenland est désormais le premier pays à ne plus avoir de cas de coronavirus sur son territoire. Les 11 personnes contaminées ont finalement guéries après une mise en quarantaine.

groenland coronavirus

>>> À lire aussi : Paris : A 19h , tous les joggeurs sont de sortie (VIDÉO)

Le Groenland ne recense plus aucun cas de coronavirus

Seulement 11 personnes du Groenland ont été diagnostiquées positives au coronavirus, parmi les 57 000 habitants du pays. Le pays est connu pour être peu peuplé et représente le deuxième plus vaste pays du monde en termes de superficie.

Le territoire d’outre-mer danois redoutait particulièrement cette pandémie, au vu des infrastructures de soins étant très limitées. Aussi, le mercredi 8 avril, l’Office national de santé a déclarait que l’île ne comptait désormais plus aucun cas sur le territoire. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des chiffres ont été communiqués. Ils révèlent que 770 personnes ont été dépistées. Seulement 11 se sont révélées positives. Les patients contaminés ont été mis en quarantaine et se sont rétablis. Le coronavirus n’aura donc fait aucun mort sur le territoire groenlandais.

>>> À lire aussi : À 104 ans, elle guérit du coronavirus après avoir déjà survécu à la grippe espagnole

Les autorités limitent les déplacements de la population

Cela ne signifie pas que le Groenland est sorti d’affaire avec la pandémie de coronavirus. Les autorités locales n’autorisent toujours pas les entrées et les sorties du territoire du Groenland. Aussi, excepté dans certains villages, les bateaux et les motoneiges de particuliers ont l’interdiction de circuler.

Le gouvernement a également interdit toute vente d’alcool dans la capitale et dans sa région. Cette interdiction est dans le but de limiter les violences conjugales et les abus sexuels. En effet, ils sont en hausse depuis le début du confinement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Malheureusement, à Nuuk, nous avons connu plus de violences domestiques ces dernières semaines », a expliqué Martha Abelsen, la ministre de la Santé groenlandaise. Elle poursuit : « Pour certains enfants, la consommation excessive d’alcool chez les parents signifie qu’ils ne sont pas en sécurité chez eux. »

>>> À lire aussi : Ce virus canin pourrait être le nouveau remède contre le covid-19 !

Source : RTL