Si vous faites vos courses chez E.Leclerc, vous allez de nouveau pouvoir acheter du Coca !

Ça y est, la guerre entre Coca-Cola et E.Leclerc est enfin finie ! Si vous faites vos courses chez Leclerc vous pourrez enfin à nouveau acheter votre Coca-Cola.

 

Une guerre entre Leclerc et Coca-Cola qui durait depuis mars

La boisson à bulles américaine va faire son retour progressivement dans les rayons de Leclerc. Le retour de la célèbre marque de soda se fera bel et bien car les deux entreprises ont finalement trouvé une issue favorable au conflit commercial.

 

En effet, il n’y avait plus de Coca-Cola dans les rayons, c’était une pénurie inédite dans l’histoire de Leclerc. La cause de ce conflit était simple : une mésentente sur les prix. Le directeur d’un centre Leclerc déclarait notamment : « Coca-Cola est arrivé avec des hausses inacceptables, que l’enseigne n’a jamais acceptées. Coca-Cola a décidé de ne plus nous livrer« .

 

Les hausses des prix demandées par la société américaine lors des négociations annuelles entre distributeurs et industriels avaient été jugées injustifiées et indécentes par les nombreux acheteurs de Leclerc.

 

En mars, la fin des négociations avaient été rendues publiques et cela avait entraîné une rupture totale d’approvisionnement des produits Coca-Cola chez Leclerc. Ce désaccord a pu profiter aux marques comme Pepsi qui a dû sensiblement augmenter son chiffre d’affaire pendant presque 5 mois.

 

La guerre est désormais finie et c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs

« Le désaccord entre Coca et E.Leclerc est désormais purgé. Nos clients retrouveront progressivement cette marque emblématique dans les rayons des magasins au gré des flux d’approvisionnement« , a déclaré Michel-Edouard Leclerc, le patron du groupe de distribution E.Leclerc.

 

Publié par Curtis Macé le 27 Juil 2018
0