L’actrice qui interprétera Ariel dans le prochain remake de Disney ne plait pas à tout le monde !

L’actrice et chanteuse Halle Bailey a été choisie pour interpréter le rôle d’Ariel dans le film en Live Action de la Petite Sirène de Disney dont la production est prévue pour 2020.

Halle Bailey

La jeune femme de 19 ans est principalement connue comme chanteuse dans le duo Chloé x Halle, un groupe de R&B qu’elle partage avec sa jeune soeur Chloé. Le duo est souvent reconnu dans le monde la musique comme « les protégées de Beyoncé » après qu’elles aient attiré l’attention de la star internationale avec leur reprise sur Youtube de « Pretty Hurts » en 2013. Depuis les deux jeunes filles ont fait du chemin et ont ouvert la tournée On The Road de Beyoncé et Jay-Z.

>>> A lire aussi:Les stars de Breaking Bad font une annonce mystérieuse sur Instagram !

 Halle Bailey, la candidate parfaite ?

Le réalisateur Bob Marshall, qui dirigera le film La Petite Sirène est aussi le réalisateur du salué Du Retour de Mary Poppins. Il a déclaré à la production: « Après de longues recherches, il était tout à fait clair que Halle possédait cette combinaison rare d’esprit, de coeur, de jeunesse, d’innocence et de substance en plus d’une magnifique voix. Donc toutes les qualités intrinsèques nécessaires pour jouer ce rôle iconique« . Au sujet du film en lui même Bob Marshall a confié à Entertainment Weekly en décembre dernier: « C’est l’histoire d’une femme qui a trouvé sa voix, une fille qui a trouvé sa voix en fait« .

Bien évidemment les origines afro-américaines de la jeune actrice font déjà couler beaucoup d’encre sur la toile. La petite sirène étant un conte de Anderson qui se déroule au Danemark autour des années 1840, la couleur de la peau de Halle Bailey est vue comme un anachronisme pour certains fans. D’autres considèrent simplement qu’elle ne correspond pas à la description faite par Anderson: Une jeune fille la peau très pale et aux cheveux roux ou blonds.

>>> A lire aussi:Les contes de fées modernes : la vérité sur les histoires Disney

Melissa McCarthy et Jacob Trembley pressentis pour des rôles…

En intégrant le casting, Halle Bailey rejoint une distribution déjà bien remplie. Il semblerait que Melissa McCarthy jouera le rôle de la méchante pieuvre Ursula et que le jeune Jacob Trembley, dernièrement aperçu dans le film de Xavier Dolan « Ma vie avec John F. Donovan » , interprètera de son côté le poisson Polochon. Comme pour la plupart des remakes récents de Disney, La Petite Sirène de Bob Marshall comprendra les chansons classiques originales d’Alan Menken et Howard Ashman du film d’animation de 1989, ainsi que de nouvelles chansons écrites par Menken et Lin Manuel Miranda. Il produira d’ailleurs le film en collaboration avec l’équipe de Bob Marshall.

>>> A lire aussi: Cette sublime nageuse ondule avec un poulpe accroché à sa jambe ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 05 Juil 2019
0