Elle filme son agresseur en train de se masturber devant elle pour dénoncer le harcèlement sexuel dans le métro

Elle se fait harceler sexuellement dans le métro et décide de filmer son agresseur pour montrer son quotidien.

 

 

Elle filme un homme en train de la harceler sexuellement dans le métro

Quelle femme n’en a jamais été témoin ? Une main aux fesses, des avances un peu trop poussées, des propos plus que déplacés… À croire que certains hommes ne savent plus où donner de la braguette. Et c’est le cas de celui-ci qui visiblement n’a même pas peur de se faire filmer. Mais, la jeune femme prénommée Safi en a assez. Elle explique « voilà mon quotidien dans les transports en commun. Il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive, et je n’exagère même pas. Pour une fois, j’ai voulu filmer pour montrer à quel point c’est grave. »

 

 

 

Effectivement, dans sa vidéo on voit clairement l’homme en train de se masturber juste en face de Safi. Outre le fait que ce soit extrêmement gênant, ce comportement indécent pose sérieusement la question de la sécurité des femmes dans les transports en commun.

 

 

harcèlement-sexuel-métro-filme-video-victime

« voilà mon quotidien dans les transports en commun. Il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive »

 

 

 

Harceler sexuellement, elle décide de ne plus se taire

Dans la vidéo que poste Safi, on ne sait même pas ce qui est le pire. Que l’homme se masturbe, où qu’il se sache filmé, ce qui ne l’empêche absolument pas d’effectuer son acte. Pire, il se met à la suivre et ne la lâche plus en la regardant avec des yeux de merlan frit. Sur Twitter, les réactions ne se font pas attendre puisque la vidéo a été visionnée plus de 26 000 fois. En commentaire, la jeune femme explique ne pas avoir réagi à ce harcèlement sexuel pour une bonne raison puisque son but était « de montrer à quel point ça pouvait aller loin ».

 

 

 

Et elle ajoute « voilà la raison pour laquelle j’ai laissé ce tas de merde faire. Je veux que vous preniez conscience que ce genre de situation est super fréquente. » Devant le scandale que provoquent les images, la RATP a immédiatement réagi via leur compte Twitter : « Bonjour Safi. La situation que vous avez vécue est absolument inacceptable, et croyez bien que je le regrette très sincèrement. Pouvons-nous passer en DM afin que l’on échange sur cette situation. Je vous y attends. À tout de suite. » Espérons que des mesures seront prises et que ce monsieur sera retrouvé pour être interrogé.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 14 Déc 2018
0