Harvey Weinstein fait des déclarations hallucinantes au sujet de sa carrière

Déclencheur du mouvement #MeToo, le producteur de cinéma Harvey Weinstein âgé de 67 ans, ne semble pas s’en vouloir après ses actes. L’homme qui a agressé sexuellement de nombreuses femmes s’est exprimé avant son procès.

Harvey Weisntein le 11 décembre à la sortie du tribunal de New York

Harvey Weinstein le 11 décembre 2019 ©REUTERS/Eduardo Munoz

>>> À lire aussi : Emily Ratajkowski : furieuse, elle lâche un gros « F**K » à une personnalité sur Instagram

Les propos étonnants d’Harvey Weinstein

Dans un entretien pour le New York Post publié le 15 décembre, l’ex-producteur des studios Miramax et The Weinstein Company, est revenu sur son rôle à Hollywood. Après avoir été la personne qui a donné naissance aux mouvements #MeToo et Time’s Up de par ses actes, Harvey Weinstein considère avoir eu un rôle extrêmement important pour les femmes au cinéma.

Donnée vendredi, Harvey Weinstein s’est présenté à l’interview après avoir subi une lourde opération du dos causé par un accident de la route en août. Il se confie au quotidien : « J’ai fait plus de films réalisés par des femmes et sur des femmes que n’importe quel producteur. Et je parle d’il y a trente ans. Je ne parle pas de maintenant, au moment où c’est à la mode. J’étais le premier ! J’étais le pionnier !« .

Après cette déclaration, il enchaîne : « Gwyneth Paltrow a gagné 10 millions de dollars pour le film Hôtesse à tout prix. Elle était l’actrice la mieux payée pour un film indépendant. Mieux payée que les hommes« . Ses arguments semblent l’enfoncer plutôt que de retourner la situation en sa faveur

>>> À lire aussi : Affaire Weinstein : un accord financier trouvé avec ses accusatrices

Zoom sur les accusations dont fait l’objet Harvey Weinstein

Harvey Weinstein sort du silence avant l’ouverture tant attendue de son procès le 6 janvier 2020. Rappelons qu’il est inculpé de 5 chefs d’accusation auxquels il prétend être non coupable. Avec un viol commis en 2013, une agression sexuelle en 2006 et de nombreux abus sexuels, les charges contre lui sont très lourdes. Il risque la prison à perpétuité.

Plus de 80 femmes se sont exprimées sur le harcèlement et les agressions sexuelles qu’elles ont subis. Pour Harvey Weinstein, ces accusations ont complètement balayé son travail au cinéma comme il l’affirme : « Mon travail a été oublié« . De nombreuses actrices ont offert des témoignages sur la personnalité manipulatrice de Weinstein. Elles appuient également sur le fait qu’il profitait d’être tout-puissant dans le milieu du cinéma. Sa position lui permettait de faire ce qu’il voulait tout en ayant des soutiens et cacher ses actes aux yeux de tous grâce à son argent.

Verdict le 6 janvier 2020 !

>>> À lire aussi : Untouchable : découvrez la glaçante bande-annonce du documentaire sur Harvey Weinstein

Publié par Justine le 17 Déc 2019
0