Harvey Weinstein : ses trois filles ont coupé les ponts

Harvey Weinstein fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Et pour cause, le producteur américain mondialement connu est aujourd’hui devant la justice pour répondre de ses actes. Plusieurs femmes l’accusent de viol. Il vient d’encourir 25 ans de prison et sa propre famille lui tourne le dos.

harvey weinstein fille tourne dos

>>> À lire aussi : Harvey Weinstein : de nouvelles révélations accablantes

Harvey Weinstein risque 25 ans de prison

Cela fait plusieurs années qu’il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de l’affaire Weinstein. Célèbre producteur américain, l’homme était mondialement connu et à l’époque, respecté dans le milieu. Mais il y a deux ans tout a basculé.

De nombreuses femmes ont décidé de briser le silence et de s’exprimer une bonne fois pour toutes. Dans une longue tribune, elles ont été nombreuses à accuser l’homme de viol et d’agressions sexuelles. Grâce à ses femmes et à leur courage, la parole commence petit à petit à se libérer et les choses avancent, notamment dans le monde du cinéma.

On l’a encore vu récemment avec le cas d’Adèle Haenel. Jeune actrice, victime d’agressions sexuelles de la part de Christophe Ruggia de ses 12 à ses 15 ans. Elle s’est confiée dans une longue interview à Mediapart et a ensuite trouvé le courage d’aller porter plainte.

>>> À lire aussi : Harvey Weinstein accusé de deux nouveaux cas de viol tandis que son procès s’ouvre à New York

Ses filles lui tournent le dos

Mais aujourd’hui le producteur fait une nouvelle fois parler de lui. Et pour cause, après des mois de procès, la sanction est tombée. Il a été condamné à 25 ans de prison. La justice a décidé de le déclarer coupable.

Et sa famille aussi, et pour cause, ces trois grandes filles ont décidé de lui tourner le dos. Depuis que l’affaire a éclaté, les trois plus grandes n’adressent plus la parole à leur papa.

>>> À lire aussi : Harvey Weinstein : de nouvelles révélations accablantes

source : AFP

Publié par FJ le 01 Mar 2020
0