Le Hellfest victime de son succès ! Les métalleux sont en colère

Les métalleux sont en colère ! En effet, l’année prochaine, beaucoup ne pourront pas participer au Hellfest 2019. Victime de son succès, les places pour les portes de l’enfer se sont arrachées en moins de 2h.

 

Hellfest « victime de son succès »

C’est la première fois que le Hellfest bat un tel record ! En effet, la 12ème édition du festival de métal qui doit se dérouler le 21, 22 et 23 juin 2019 à Clisson est complète. Sur le site, on peut d’ailleurs voir afficher « sold out ». Et il aura fallu seulement 2 heures pour que les 55 000 places se vendent. La billetterie en ligne, ouverte à 10h ce mercredi 10 octobre, bat tous les records.

 

Il faut dire que déjà en 2018, ça commençait à devenir un peu short pour se procurer les places de ce fameux festival. En moins de 2 jours, les précieux billets avaient été écoulés alors que le programme n’était même pas encore sorti ! Cette fois-ci par contre, on connaît déjà quelques grands noms de la mouvance métal comme Mass Hysteria, Manowar, ou Slayers. Côté tête d’affiche, on ne sait toujours pas si le groupe Metallica sera de la partie ou non.

 

Hellfest-metalleux-colere-festval-record-succès

Il aura fallu seulement 2 heures pour que les 55 000 places se vendent

 

La colère des métalleux !

Alors évidemment, les métalleux sont en colère. Car, pour les aficionados de ce festival, la frustration est immense. Privé de pogo, ils chargent les organisateurs du festival. Ils se plaignent notamment de bugs sur la plate-forme lors de l’achat en ligne des billets. Ils considèrent également que l’afflux massif des participants n’est qu’un « ramassis de touristes qui ne connaissent pas les groupes ».

 

Hellfest-metalleux-colere-festval-record-succès-PODT

Les métalleux sont en colère

Dans cette polémique qui commence à faire du bruit sur la toile, on retrouve également les problèmes récurrents que l’on peut rencontrer dans de la vente de places en ligne. En effet, certains spéculateurs achètent un maximum de place pour ensuite les revendre sur des sites comme ticketswap.fr. Les prix pratiqués sont en général exorbitants au prorata du prix affiché initialement pour le festival Hellfest. C’est le cas notamment du pass 3 jours vendu 209 euros et que ce particulier revend sans scrupule 369 € l’un (il en aurait acheté 20).

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 11 Oct 2018
0