Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un homme déguisé en requin se fait arrêter dans la rue à cause de la « loi burqa »

Publié par Nicolas F le 29 Oct 2017 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

La police autrichienne ne rigole plus avec les costumes et les déguisements en rue. Le pauvre jeune homme qui a été engagé pour porter le costume d’une mascotte de requin a dû s’acquitter d’une amende de 150 euros, à cause de la « loi burqa » qui a été mise en vigueur récemment. Son masque n’aurait pas dû couvrir son visage !

 

Publicité

Les clowns sont dorénavant interdits en rue

Un énorme requin se trimballait dans les rues de Vienne, pour distribuer des prospectus à l’occasion de l’ouverture du magasin McShark dans le quartier. En voyant l’homme couvert de la tête aux pieds, la police l’a interpellé. En effet, la nouvelle loi qui vise à interdire de se balader le visage couvert, rend les costumes interdits en rue. Cette interdiction vaut aussi pour les costumes de clown dont le maquillage modifierait les traits, ou toute écharpe ou foulard qui viendraient cacher une partie du visage. Il existe néanmoins une exception pour le soir d’Halloween.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La loi ne vise pas directement la burqa

Le jeune homme a refusé de coopérer et d’enlever son masque, argumentant qu’il faisait son travail et qu’il n’y avait rien de mal. La police a alors dû intervenir, l’arrêter et lui mettre une amende. Si on parle de « loi burqa », il s’agit d’un abus de langage puisque cette loi ne se restreint pas au seul port du voile intégral. Elle a pour but de protéger les situations dans les espaces publics en permettant de voir le visage de chacun, de manière dégagée. Mais le texte de loi ne laisse pas beaucoup de place aux sous-entendus : « L’acceptation et le respect des valeurs autrichiennes sont les conditions de base pour une cohabitation réussie entre la majorité de la population autrichienne et les gens en provenance d’autres pays qui vivent en Autriche. »

Source : Purée Médias

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.