Un homme pressé se jette sur un sac suspect car il trouve les démineurs trop lents à intervenir

Dans le climat actuel, une sorte de paranoïa s’est répandue dans tous les lieux publics, privilégiant la sécurité maximale afin de réduire les risques d’attentats. Un cycliste américain, exaspéré par la prévention extrême a pris le risque de se faire exploser en voulant régler une situation lui-même. Le cycliste ne pouvait traverser la route car un cordon de sécurité avait été installé par la police, autour d’un sac à dos suspect, abandonné au milieu de la rue. Comme l’équipe de déminage a pris du temps à arriver, le cycliste s’est précipité sur le sac pour régler la situation lui-même. Regardez la vidéo de cet homme complètement inconscient et voyez comment la police a réagi.

 

Un sac suspect est repéré dans le centre-ville

Un sac à dos noir avait été considéré comme suspect par des passants qui ont appelé la police de Milwaukee, dans le Wisconsin. Peu avant 7 heures du matin, la brigade anti-criminelle et une équipe de démineurs étaient sur place pour protéger la zone et éventuellement désamorcer les explosifs qui auraient pu se trouver dans ce sac. Le sac était posé sur une boite métallique bleue, sur Wisconsin Avenue. Les démineurs ont attaché le sac à une corde, puis l’ont tiré tout doucement vers une zone dégagée de la rue. Un démineur a furtivement ouvert le sac, puis a fait demi-tour en douceur, jugeant son contenu inquiétant.

 

Un cycliste trouve la situation ridicule et déverse le contenu du sac

Un cycliste qui assistait à la scène n’a pas trouvé cela suffisamment dangereux. Il était surtout dérangé par le cordon de sécurité imposé par la police. Un peu trop pressé et trouvant la situation ridicule, il est entré dans la zone à risque et a foncé droit sur le sac. Il abandonne son vélo, prend le sac en main et renverse tout le contenu à terre. La police hésite avant d’intervenir. Il aurait pu s’agir du terroriste qui venait déclencher la bombe ou il aurait pu mourir en actionnant sans faire exprès les explosifs. Après quelques secondes, comme rien ne s’est produit, la police a fini par lui sauter dessus et l’immobiliser. Lui qui était pressé a très certainement dû être retenu bien plus longtemps au commissariat les heures qui ont suivi l’incident.

sac suspect homme renverse le sac démineurs police

Crédits : Today’s TMJ4

Publié par Nicolas F le 24 Mai 2018
0